Avis – Casque VR Immerse ?>

Avis – Casque VR Immerse

Grâce à nos partenaires de CadeauMaestro, j’ai eu l’opportunité de tester le casque de Réalité Virtuel Immerse. Ces objets sont à la mode en ce moment et pas mal d’entreprises tentent de s’insérer sur le marché. On pense naturellement aux grosses entreprises comme Sony, Microsoft, Samsung ou encore Google avec son Cardboard, mais il ne faut pas oublier les autres, comme Archos ou celui-ci, Immerse.

L’un des points fort de ce casque est son prix, aux alentours de 40€. Et que peut-on espérer d’un casque à ce prix là ? Le casque propose un système de réglage pour insérer votre smartphone qui peut aller de 3,5″ à 5,7″, ce qui vous permet d’insérer à peu près tous les smartphones du marché. Le casque est très confortable grâce à sa sangle réglable et sa protection en mousse. Autre point positif, vous avez également la possibilité de régler les lentilles, leur profondeur et leur angle. Si vous avez des lunettes, n’ayez pas peur, j’ai réussi à utiliser le casque sans problème alors que j’ai de grosses lunettes.

Sur le Play Store vous pouvez télécharger des dizaines d’applications pour vous faire plaisir avec ce casque. Vous avez l’application de base CardBoard qui permettra de faire la tour de Google Earth en volant, regarder des vidéos Youtube compatibles en 360° et pleins d’autres choses. Si vous voulez vous faire une petite (grosse frayeur) je vous conseille aussi l’excellent House of Terror

Après l’avoir testé, le casque VR Immerse est une bonne alternative de bonne qualité et abordable par rapport à ses concurrents directs tels que Samsung et Sony. Il se classe également bien au dessus du CardBoard du Google qui est en carton et offre un confort d’utilisation rudimentaire mais qui à le mérite de faire sauter le pas pour acheter un casque de meilleur qualité.

masque-realite-virtuelle

 

Laisser un commentaire