Avis – F1 2015 ?>

Avis – F1 2015

F1_2015

La semaine dernière est sortie la nouvelle version de la simulation officielle de Formule 1, à savoir F1 2015. Au menu, comme les jeux à sortie annuelle, améliorations graphiques, gameplay etc. Voyons voir ce que ça vaut réellement sous le capot !

On commence tout de suite par le gameplay, très plaisant à la conduite. Une fois la manette en main on a de bonnes sensations de vitesse de part son gameplay qui se veut accessible. Ce qui ne veut pas dire que les accrocs de la simulation ne s’y retrouveront pas, bien au contraire, vous pouvez désactiver toutes les aides à la conduite afin de concourir sur la piste comme un puriste, enfin presque, vu que de base le gameplay est plutôt orienté arcade.

Graphiquement le jeu n’apporte rien de bien nouveau et est même un poil pauvre. Certains effets de lumière sont plutôt jolis certes mais ça manque globalement de détails. Certains circuits souffrent de clipping et d’aliasing comme jamais je n’en ai vu. Heureusement les animations de début et de fin de courses sont plutôt réussies et nous donnent l’impression d’assister à la compétition depuis son canapé.

Le contenu du jeu est simplement décevant. Comme je vous l’ai dis plus haut, vous n’avez pas le droit à un mode carrière ni au multi hors ligne. Déjà, ça pose les bases d’entrée. On trouve donc uniquement des contres  la montre, des courses rapides, le championnat (en passant, il y a le championnat 2014 et 2015 ! Ouais, enfin un truc cool.), une saison pro et je crois que c’est tout, sans compter le online. Ennuyant.

L’IA des adversaires est heureusement bien coriace et vous donnera du fil à retordre peu importe la difficulté choisie même si c’est de temps en temps c’est limite limite puisqu’elle ne sera quasiment jamais sanctionnée pour vous avoir percutée dix fois d’affilée.

F1 2015 est donc très, très, très décevant. C’est un jeu sympathique, mais ne marque pas les esprits. Le manque de contenu et les nombreux bugs éparpillés tout au long des courses vous donnera rapidement envie de retourner sur un jeu plus sérieux, comme Project Cars en attendant un vrai retour de la franchise sur les consoles new-gen avec F1 2016 !

Détails sur le jeu
Console(s) : PC / PS4 / Xbox One
Editeur : Codemasters
Développeur : Codemasters
Genre(s) : Course
Date de sortie : 10 Juillet 2015
Ma Note : 12/20
Prix : 59.90€

2 réactions au sujet de « Avis – F1 2015 »

Laisser un commentaire