Avis : Mipow Playbulb Rainbow ?>

Avis : Mipow Playbulb Rainbow

Les ampoules connectées sont de plus en plus nombreuses dans les étales des supermarchés ou sur les boutiques e-commerce. Les plus connues sont les ampoules Hue de Philips qui existent depuis quelques années désormais. Cependant d’autres marques veulent faire le petit bout de chemin, c’est notamment le cas de la marque Mipow, une marque spécialisée dans les accessoires mobiles et qui dégaines depuis quelques temps ses multiples ampoules connectés sous la gamme « Playbulb ». ampoule-playbulb-rainbow J’ai eu l’occasion de tester l’ampoule Bluetooth Mipow Playbulb mais ils en proposent 4 autres (bougie, lampes pour jardin, ampoule avec enceinte bluetooth, etc.). Voici les caractéristiques de la rainbow :

  • LED: Rouge, Vert, Bleu & Blanc
  • Puissance: 5W
  • Voltage: 110 – 240V , 50- 60Hz
  • Lumen: 280LM
  • Taille culot: E26 / E27
  • Bluetooth®: Bluetooth® 4.0 & Bluetooth® Smart
  • Rayon bluetooth: 10M
L’installation de l’ampoule se déroule simplement, il suffit de la brancher comme une ampoule classique, sur un culot E26 ou E27, généralement utilisé pour les plafonniers. N’oubliez pas d’installer l’application iOS ou Android sinon cela ne servira à rien … ^^.
Une fois l’application installée, démarrez-la et attendez quelques secondes le temps qu’elle repère votre ampoule. Vous aurez alors la possibilité de modifier la couleur de votre ampoule avec une sorte d’arc en ciel. Il y a également des modes prédéfinis comme le mode détente, chambre, lecture, étude, etc.
Ce que j’adore c’est la fonction réveil, qui vous permet de programmer une heure et une couleur pour vous réveiller en douceur, ou pas…

Il y a des fonctions plus anecdotiques comme un lecteur musical, ou un mode que j’appelle discothèque où là les couleurs changent plus ou moins rapidement.Je l’utilise depuis quasiment deux mois tous les jours puisqu’elle se trouve dans ma chambre et je n’ai jamais eu de soucis avec, que ce soit pour changer les couleurs, programmation réveil ou même juste pour l’allumer !On peut gérer ses lampes en série et les faire communiquer entre elles. Cependant comme je n’en ai qu’une pour le moment, je ne peux malheureusement pas vous donner un avis plus poussé… 🙁

L’ampoule Mipow Playbulb Rainbow est une vraie alternative, moins chère, aux ampoules Hue de Phillips. Elles sont simples d’utilisation et surtout correspondent mieux aux besoins des utilisateurs lambda. À recommander !

Profitez des meilleurs prix sur Amazon !

2 réactions au sujet de « Avis : Mipow Playbulb Rainbow »

  1. C’est une création vraiment géniale et astucieuse ! Perso, je n’en ai jamais entendu parler. Je suis contente de l’avoir découverte. Encore une fois, merci pour le partage.

Laisser un commentaire