Grantchester, nouvelle série anglaise inédite prochainement sur France 3 ?>

Grantchester, nouvelle série anglaise inédite prochainement sur France 3

Copyright ITV – Grantchester

Grantchester nous plonge dans l’Angleterre en pleine mutation des années 1950. Sidney Chambers (James Norton), un jeune vicaire hédoniste, charmeur et fan de jazz officie dans le petit
village de Grantchester, près de Cambridge. Sa vie paisible est perturbée lorsqu’il se retrouve à enquêter sur le suicide mystérieux d’un homme. S’associant avec Geordie Keating (Robson Green), un inspecteur bougon mais pragmatique, les deux hommes forment alors un duo d’enquêteurs atypique au cœur de cette campagne britannique, théâtre de nombreux péchés…

La saison 1 est d’ôtée de 6 épisodes d’une heure et une saison deux est déjà programmée par ITV chez nos amis Britanniques. N’éhsitez pas à jéter un coup d’oeil à cette série bien anglaise qui peut faire penser à Broadchurch, notamment par son côté « village mystérieux qui cache bien des secrets… ».

J’adore ce genre de série ! Comme vous le savez surement si vous suivez le blog, j’aime les séries anglo-saxonnes depuis plusieurs années car elles possèdent un aspect plus mystique, plus noir et le flegme britannique me donne des frissons ! Haha !

La série sera diffusée à partir du Dimanche 12 Juillet à 20h50 sur France 3.

Laisser un commentaire