Avis – Jurassic World ?>

Avis – Jurassic World

Si vous ne l’aviez pas vu sur les réseaux sociaux, j’ai été voir Jurassic World ce week-end ! J’attendais depuis longtemps un remake ou une suite à la célèbre saga créée par Steven Spielberg, qui a réalisé les premiers films en 1993  et 1997. Je n’étais pas le seul et je pense que le film tombe à pic car ça fait un moment qu’on ne voit plus de dinosaures à la télévision et surtout ça nous change des 15 000 films de super-héros qui sortent par an. Jurassic World est donc seul sur son sillage. En ce moment, seul Mad Max Fury Road peut le concurrencer.

mosa

J’aime beaucoup Chris Pratt, et je pense qu’il est un grand grand acteur en devenir, du genre d’Harrison Ford du temps d’Indiana Jones. Le duo qu’il créé avec Bryce Dallas Howard est bien convaincant, contrairement à ce que je pensais au départ … J’ai un petit bémol sur Omar Sy. Ce n’est pas lui ou son jeu que je critique, mais bien son rôle. Il n’est pas utile à l’histoire et il débarque comme un cheveu sur la soupe et s’en va quasiment de la même manière… Un rôle de plus grande envergure n’aurait pas été de refus … (Quoique c’est toujours mieux que dans les X-Men)

Même si je peux vous dire que je préfère le premier Jurassic Park, je peux vous dire également que Jurassic World coche toutes les cases des films réussis ! Il y a de l’action de bout en bout, on a pas le temps de s’ennuyer. Il y a de l’émotion, on frémit devant les mâchoires de ces monstres de puissance mais il y a certains moment où un pincement au cœur se fait ressentir également, vous verrez … On rit beaucoup également, et ça fait plaisir à notre petit cœur de patriote de voir un acteur français dans un tel blockbuster ! On s’en doutait, le scénario tient sur un ticket de métro : Parc, Visiteurs, Catastrophe, Démembrement, Mort et Bim Bam Boom. Cependant on se laisse prendre et les connaisseurs apprécieront les nombreux hommage et clins d’oeils aux premiers films.

Malgré tout ça, je ne comprends pas pourquoi il reçoit tant de critiques négatives sur la toile alors qu’il vient de devenir le meilleur démarrage de tous les temps. C’est un peu paradoxale mais je pense que les gens ne sont jamais content et seront toujours négatifs face à une suite, un remake ou un reboot.

Quoiqu’on en dise et malgré la violence de certaines scènes, Jurassic World est un divertissement familial qu’on prend plaisir à regarder et qui surclasse aisément les deux suites de 1997 et 2001.

3 réactions au sujet de « Avis – Jurassic World »

  1. Depuis l’annonce de World je m’attend à un gros blockbuster et non un blockbuster qui fait documentaire comme le premier JP.

  2. Ceci est probablement le meilleur film de l’année, dans mon option personnelle! Le personnage que je pense sont sympathiques, surtout Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Ty Simpkins et bien sûr, le plus important, les dinosaures comme le Velociraptors, l’Indominus Rex et le Tyrannosaure Rex! Le réalisateur a fait un film pour les fans, et je pense que ceci est un grand film et je le recommande vivement.

  3. Pour ma part c’était un bon film mais j’aurai aimé que Sam Neil y revienne faire un caméo sans pour autant avoir un grand rôle. La façon comment Chris Pratt dompte les Vélociraptors s’était pas mal.

Laisser un commentaire