Avis: Linker R4i SDHC 3DS ?>

Avis: Linker R4i SDHC 3DS

r4i sdhc 3DS

Après le test du Linker SKy 3DS ainsi que le Gateway 3DS, je vous propose aujourd’hui celui du linker R4i Gold 3DS qui m’a été envoyé par nos partenaires JeuxCiel.

Je vais entrer dans le vif du sujet. À réception du linker je me suis demandé s’il était possible de faire tourner les jeux 3DS dessus. De par son nom je dirais oui … mais en fait pas du tout ! Le linker n’a de 3DS que son nom et vous offre seulement la possibilité de faire tourner des jeux Nintendo DS classique sur une 3DS… J’ai été un peu déçu par ce premier point, d’emblée.

L’emballage du jeu comprend le linker (heureusement !) et un lecteur de carte micro SD. Les finitions du linker sont d’assez bonne qualité et donne un aspect sérieux à ce dernier.

Je ne vais pas vous faire un tutoriel complet pour l’utiliser parce que d’autres personnes l’ont déjà fait mieux que moi.

La carte R4i SDHC 3DS vous permet donc de lire uniquement les jeux de la Nintendo DS classique. Je n’ai pas rencontré de difficulté en voulant tester mes jeux. Par contre les homebrews, seulement la moitié ont été exécuté normalement. Le gros atout du linker est le « Wifi Engine » qui vous permet, en théorie, le téléchargement de backups directement depuis votre nintendo DS. Haha ! Deuxième déception, cette fonctionnalité est totalement obsolète. C’était d’une bonne intention mais c’est super long, même pour les homebrews de 5Mo.

Pour le reste vous avez le Real Time Saving, les codes de triche, lecteur MP3, Soft Reset et les options classiques disponibles avec Moonshell et les autres linkers Nintendo DS.

Je vous conseille donc uniquement ce linker si vous voulez jouer à des jeux Nintendo DS sur une Nintendo 3DS, ce qui à mon avis, n’a pas énormément d’intérêt. Si cela est vraiment votre souhait, je vous propose plutôt la Gateway 3DS qui vous permet de lire des jeux Nintendo DS et 3DS sur la même carte.

Voici donc en résumé ce que j’en pense :

Les plus : 

  • Bonne qualité de fabrication
  • Utilisation simple et rapide.
  • Bonne compatibilité des backups (uniquement NDS).
  • Possibilité de personnalisation (skins)

Les moins :

  • Compatibilité avec les homebrews hasardeuse.
  • Moonshell est un système vieillissant.
  • 3DS ?! WHAT ?! Mensongé, il ne lit pas les roms 3DS !

 

Laisser un commentaire