Avis: Répéteur Wifi 300Mbps ?>

Avis: Répéteur Wifi 300Mbps

2Ayant une antenne Wi-Fi absolument minable depuis que j’ai emménagé grâce à mes petits copains de Numéricable et leur antenne 54Mbps max, j’avais cruellement besoin de trouver une solution de secours pour pouvoir capter le Wi-Fi à plus de 5 mètres de ma box. C’est chose faite depuis que j’ai reçu le répéteur Wifi 300Mbps. Ce n’est pas un accessoire de marque connue mais ils proposent tout de même des caractéristiques intéressantes et surtout suffisante pour une utilisation domestique et pourquoi pas pour les TPE/PME.

Caractéristiques:

Appairage WPS facile via un simple bouton
Supporte les normes IEEE 802.11b, 802.11g et 802.11n
Supporte les normes WEP, TKIP AES
Peut étendre un réseau jusqu’à 150 mètres avec un des débits de 300Mbps
Dimensions : 76X42X69mm

banner-2L’avantage de cet accessoire est la possibilité de le brancher de deux manières différentes. Vous avez bien sur moyen de l’utiliser en tant que répéteur wi-fi pur et simple en le connectant lui-même au Wi-Fi mais également de le brancher par l’intermédiaire d’un câble éthernet ! Je recherchais surtout cette fonctionnalité car je ne pouvais pas me permettre de répéter le Wi-Fi minable de mon routeur Numéricable et je peux donc enfin exploiter toute la puissance de ma connexion.

Grâce à cet appareil je peux donc enfin avoir le Wi-Fi dans d’autres pièces que mon salon. L’appareil n’est pas des plus sexy mais je n’ai pas eu de problème de réception et de configuration (assez simple, notamment avec le WPS !).

Si vous cherchez un appareil capable de répéter, d’amplifier ou comme moi de créer un signal Wi-Fi digne de ce nom je vous conseille cet appareil disponible pour une petite trentaine d’euros !

Une réaction au sujet de « Avis: Répéteur Wifi 300Mbps »

  1. Concernant la box de Numericable, la résidence est passé en 400 Mb/s et on peut avoir la box V2 qui aurait un meilleur wifi, j’attend de la recevoir justement 😉

Laisser un commentaire