Avis: Zombie Army Trilogy ?>

Avis: Zombie Army Trilogy

zombie_army_trilogy_hitler

Zombie Army Trilogy est une compilation HD des deux premières extensions morbides de Sniper Elite compilées à une aventure inédite. Au tout début, Nazi Zombie Army, c’était deux extensions coopératives de Sniper Elite dans lesquelles, vous l’aurez deviné, les joueurs doivent éliminer des hordes de zombies dirigés par l’infâme Hitler lors de la seconde Guerre Mondiale. Grâce au succès de ces deux premières extensions, les développeurs de Rebellion ont travaillé dernièrement sur un troisième épisode. Cependant le studio anglais, ayant flairé le bon filon a décidé de proposer ce troisième opus en standalone en intégrant les deux premiers pour le plaisir des joueurs.

Zombie Army Trilogy is born.

J’étais impatient de pouvoir dégommer du zombie sur cette compilation tant j’avais apprécié les DLC de Sniper Elite lors de leur sortie originale.

Pour jouer on a la possibilité de choisir entre 8 personnages issus de la licence pour effectuer les 15 missions d’environ 45min qui nous sont proposées. En solo on a rapidement tendance à s’ennuyer tellement les missions sont répétitives et ne compter pas sur le scénario pour corriger tout ça, il est quasiment inexistant. Ces missions sont clairement faites pour jouer en multijoueur en ligne ! Le multijoueur en ligne jusque 4 personnes est très plaisant et donne un plus grand intérêt aux missions proposées car on peut élaborer une stratégie d’attaque ou de défense, avec vos engins explosifs ou vos pauvres automatiques, chacun son petit fantasme. Chaque mission possède un ou plusieurs objectifs de plus en plus corsés. Vous ne serez pas aidé non plus par les nombreux bugs présents dans le jeu comme des zombies volants. D’ailleurs dans une mission (la troisième pour être précis), le même bug revenait à chaque fois avec un zombie qui venait vers moi en flottant, impossible de le butter au sniper, j’ai dû faire péter des mines autour de moi. Ça m’a coûté de recommencer trois fois cette partie de la mission. (*rage quit*)

Pour vous aider à vaincre les hordes de zombies nazis vous avez avec vous la panoplie de snipers habituelle de la saga ainsi que des armes plus traditionnelles telles que des fusils à pompe, des grandes, mines, pistolets automatiques, mitraillettes. Comme cette saga hérite du gameplay de Sniper Elite vous avez bien entendu la fameuse kill-cam qui intervient lors d’un tir au sniper et qui vous permet de suivre votre balle jusqu’au moment fatidique où elle s’introduit dans le squelette du zombie pour lui remettre ses idées en place.

Hormis les missions fades en solo, ma grande déception est la qualité graphique du soft. Il y a énormément d’aliasing et les textures sont pas toujours réussies et le tout manque de détails. C’est bien dommage, d’autant plus que la bande son n’est pas la meilleure qui soit. Elle a tendance à être en totale décalage avec ce qu’il se passe à l’écran et surtout à me saouler.

J’ai tout de même pris du plaisir à jouer à Zombie Army Trilogy mais pas autant que je l’aurais espéré. Pour profiter réellement de l’expérience qu’offre le jeu, je ne peux que vous conseiller de jouer à plusieurs pour vous amuser tant l’expérience solo n’est pas développée et est trop répétitive.

Détails sur le jeu
Console(s) : PS4 / XBOX One / PC
Editeur : Rebellion
Développeur : Rebellion
Genre(s) : TPS
Date de sortie : 06 Mars 2015
Ma Note : 14/20
Prix : 49,90€

Une réaction au sujet de « Avis: Zombie Army Trilogy »

  1. J’adore les jeux de tir ou de chasse. Celui-là m’a l’air particulièrement intéressant, car il met en scène des personnages connus de l’histoire. Pour le moment, je me concentre sur le ludiciel Chass’Taupes, que j’ai trouvé sur ce site d’applis mobiles : http://www.mobifiesta.com/ , mais dès que je l’aurais fini je m’offrirai celui-là.

Laisser un commentaire