Test : Ace Combat Assault Horizon Legacy + ?>

Test : Ace Combat Assault Horizon Legacy +

ACCR3DP-Ann-3DS

Avec la sortie de la New 3DS le Vendredi 13 février 2015, une nouvelle version du célèbre jeu de combat aérien, Ace Combat Horizon Legacy + est sortie, 3 ans après sa première apparition sur 3DS. Aujourd’hui, grâce à Namco Bandai j’ai eu la chance de le tester. Cette version est agrémentée de bonus liés aux nouvelles fonctionnalités de la New 3DS. Pour les possesseurs d’une 3DS, cette version est bien entendue compatible également !

Ace Combat : Assault Horizon Legacy + est donc une édition « améliorée » de la version portable du jeu Ace Combat : Assault Horizon sorti fin 2011 sur 3DS, PC et consoles de salon.

Qu’apporte cette version ?

Techniquement cette nouvelle version n’apporte pas grand chose. L’intérêt principal réside en l’utilisation du nouveau C-Stick pour ajuster les angles de caméra autour de l’avion et l’optimisation de la 3D. Les deux nouvelles gâchettes, ZR et ZL ne servent quant à elle à rien. En effet, elles ont la même utilisation que les gâchettes L et R, pour respectivement freiner et accélérer. La dernière particularité de cette version  est la possibilité des skins Nintendo pour ses avions (Personnellement j’adore celui de Peach, que vous avez pu apercevoir sur Intagram) et la compatibilité avec les figurines Amiibo.

Et le jeu ?

Le jeu en lui-même est bon. J’aime bien les graphismes même s’ils donnent l’impression d’être un peu vieillot. En même temps, ils n’ont pas été retravaillés depuis 2011… Heureusement que les environnements sont relativement bien foutus et qu’il y a quand même pas mal de modélisation 3D pour rendre ce jeu visuellement attrayant. Le scénario n’est pas mauvais mais ça part dans tous les sens, on ne comprend pas tout mais heureusement que les briefings de mission sont là pour remettre un peu d’ordre dans tout ça. En parlant des missions, elles sont plutôt jouissives, on dégomme tout en essayant de respecter les instructions de notre supérieur, le bien nommé « Papi ». Les objectifs sont divers et variés en passant par l’attaque frontale, la défense d’objectif, la protection de VIP en mélangeant les phases air-air et air-sol / air-mer.
Vous avez la possibilité d’améliorer vos avions et de les customiser selon vos goûts et surtout de vos besoins. Personnellement je privilégie la maniabilité et la vitesse plutôt qu’une grosse défense.

Conclusion

Ace Combat Horizon Legacy + est un jeu que j’ai énormément apprécié. Je me fais quelques missions quasiment tous les soirs et j’y prends toujours autant de plaisir. Même si dans cette version l’aspect graphique n’a pas été revisité, les petits plus qu’apportent les skins, les amiibo et le stick-C pour la caméra peuvent justifier cette nouvelle version.

Détails sur le jeu
Console(s) : 3DS / New 3DS
Editeur : Namco
Développeur : Namco
Genre(s) : Action
Date de sortie : 13 Février 2015
Ma Note : 15/20
Prix : 39,99€

Une réaction au sujet de « Test : Ace Combat Assault Horizon Legacy + »

Laisser un commentaire