Coup de cœur du mois: Transistor ?>

Coup de cœur du mois: Transistor

transistor1

Avec le Playstation Plus je découvre tous les mois des jeux vers lesquels je ne me serai pas forcément tourné en temps normal. Ce mois-ci j’ai eu un gros coup de cœur pour Transistor.

Red, une célèbre chanteuse dans la cité de Cloudbank, est attaquée par la Camerata. La Camerata est une organisation qui avec une force robotique appelée le Process essaye de fonder une ville idéale. Red ayant perdu sa voix, elle s’empare d’une lame longée dans le corps de l’inconnu, qui paraît être très proche de Red, et décide de se venger de la Camerata. Il s’avère que le Transistor parle avec la voix du jeune homme tué. La lame va donc être le narrateur durant toute l’histoire. Le but de Red va être de découvrir le but de la Camerata et d’arrêter le Process, qui commence à détruire la ville et ses habitants.

Dès que j’ai commencé le jeu, j’ai eu une émotion intense. L’histoire est tellement bien narrée … On vous propose un scénario tout en émotion et en sensibilité, c’est plus qu’une histoire, c’est un voyage. Les graphismes ont une saveur particulière, un univers graphique unique. Ce mélange de gameplay action et RPG particulièrement bien dosé vous permet de parcourir les paysages biens pensés de CloudBank et de vous défouler intelligemment à la fois grâce au système de stuff intelligent et complexe à la fois.

Au fur et à mesure de l’histoire vous en apprendrez plus sur Red, cette chanteuse privée de sa voix, et son passé. Ce dernier vous le découvrirez avec la bande son du jeu. Je pense que c’est l’une des plus belles BO de jeu que j’ai jamais entendu. Elle est omniprésente durant le jeu et sans elle, il n’y aurait pas d’histoire puisqu’elle est racontée par le Transistor.

Le jeu est assez long, environ 6-7 heures, ce qui vous laissera le temps de profiter de cette expérience vidéoludique. La difficulté unique est bien calibrée et se corse au fur et à mesure que vous augmenterez et associerez vos pouvoirs. Je ne peux que vous conseiller de tester ce jeu, si je peux appeler ça « un jeu ».

Je vous laisse avec une petite vidéo rapide d’un combat que j’ai enregistrée durant mes premières heures de jeu.

Ma note 10/10

Un petit bijou.

 Dites-moi ce que vous en pensez en commentaire 🙂 !

 

2 réactions au sujet de « Coup de cœur du mois: Transistor »

  1. J’avoue que ce jeu me fait de l’œil depuis très longtemps ! Je pense que je me le prendrai dès que j’aurai l’argent et je partagerai mon avis à mon tour 😉

Laisser un commentaire