Avis Série – Marco Polo ?>

Avis Série – Marco Polo

netflix-marco-polo

Netflix à l’habitude de créer des séries originales et unes des dernières en date est Marco Polo, disponible en intégralité depuis le 12 Décembre 2014 dans tous les pays où Netflix est implanté. Si vous ne connaissez pas Marco Polo (même si franchement, hein, voila ..) c’était un marchand vénitien, célèbre pour son Livre des Merveilles, un livre qui a fait connaître l’Asie centrale et orientale aux Européens.

Netflix nous a habitué depuis des années à des séries à grand succès, Orange is the New Black, House of Cards, The Killing et c’est donc tout naturellement que cette nouvelle série, Marco Polo était attendue. Quand j’ai vu les bandes annonces et les publicités à la télévision, je me suis dis « Excellent, ça à l’air trop bon ! Un mélange entre tout ce que j’aime ! » 

Malheureusement le constat pour moi est moins bon. Le premier épisode m’a profondément ennuyé. Il dure une heure et il ne s’y passe rien. J’ai regardé toute la saison mais sur la fin je me suis vraiment forcé. Alors oui l’univers asiatique est bien retranscrit, les décors sont beaux mais l’histoire n’accroche pas vraiment, elle se cherche encore. J’ai du mal à m’identifier à Marco Polo et son côté combattant qui me gêne beaucoup. L’acteur qui joue Marco est pas mauvais, loin de là, mais pour moi il ne correspond pas au rôle.

La série semble s’inspirer de séries comme Da Vinci’s Demons, Game of Thrones, Viking mais ne parvient pas à egaler ces dernières. Pour la saison 2 j’aimerai bien que l’histoire soit plus précise et qu’elle soit moins éparpillée entre plusieurs petites histoires sans intérêt. En se recentrant peut-être sur une bonne trame principale je pense que la série pourrait retrouver un intérêt et se démarquerait de celles qu’elle copie.

– N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette série, si vous avez regardé, les défauts, les points forts.

– Dites-nous tout !

Laisser un commentaire