#2 J’ai regardé pour vous : Penny Dreadful ?>

#2 J’ai regardé pour vous : Penny Dreadful

penny_dreadful

En ce moment je regarde beaucoup, beaucoup de séries et je suis à l’affût de n’importe qu’elle série digne d’intérêt et je vais vous en présenter une qui mérite le détour, j’ai nommé Penny Dreadful

Penny Dreadful est une série télévisée américano-britannique créée par John Logan, diffusée depuis le 11 mai 2014 sur Showtime1 aux États-Unis, sur Sky Atlantic, au Royaume-Uni et sur The Movie Network / Movie Central, au Canada2.

En France, la série est disponible en VOD depuis le 15 septembre 2014 sur Netflix France3, en Belgique et au Luxembourg, depuis le 19 septembre 2014 sur Netflix Belgique et Netflix Luxembourg.

Synopsis:

Dans le Londres de l’époque Victorienne, Vanessa Ives, une jeune femme puissante aux pouvoirs hypnotiques, allie ses forces à celles d’Ethan, un garçon rebelle et violent aux allures de cowboy, et de Sir Malcolm, un vieil homme riche aux ressources inépuisables. Ensemble, ils combattent un ennemi inconnu, presque invisible, qui ne semble pas humain et qui massacre la population…

Mon avis:

Bien que le démarrage soit un peu lent, notamment le pilote, la série trouve rapidement son rythme de croisière. J’aime particulièrement l’ambiance de la série, sombre et dans une époque historique qui me charme vraiment. Le Londres Victorien me passionne et l’univers est assez bien retranscrit dans cette série.  J’ai apprécié les acteurs, bien qu’ayant un a priori sur Eva Green que je trouve niaise et sans aucune expression, Billie Piper que j’ai découvert dans Doctor Who en 2005 évolue et élargie ses horizons avec un personnage charismatique.

J’ai eu du mal avec certaines scènes « romantiques » que je trouve assez loupées car elles sont plus gênantes qu’autre chose. L’intrigue est bonne, les rebondissements assez faciles à deviner mais heureusement la mise en scène associée permet d’accélérer le rythme somnolant et de rendre ça plus vif.

Penny Dreadful est donc une bonne série. Malheureusement les intrigues sont assez lentes à se mettre en place et peuvent en décourager plus d’un. J’espère que l’intrigue des prochaines saisons sera plus robuste et travaillée que celle de la première saison, trop simpliste pour tenir 10 épisodes.

4 réactions au sujet de « #2 J’ai regardé pour vous : Penny Dreadful »

  1. J’adore cette ambiance/époque donc j’ai voulu moi aussi lui donner sa chance ! Mais Penny Dreadful, c’est trop sombre (pas sombre genre triste, juste sombre genre je filme dans le noir et j’aime ça) et si y avait pas Timothey Dalton (que je croyais mort, lol), j’aurais arrêté tout de suite. J’ai tenu bon mais décidément, non, j’accroche pas au scénar’, j’en peux plus de la face maladive d’Eva Green, bref… dommage. Et pourtant, cette année on a regardé la série Dracula avec Rhys-Meyer qui était certainement moins intello mais qui est passée toute seule :))

Laisser un commentaire