#5 J’ai testé pour vous : Le WD My Passport Wireless ?>

#5 J’ai testé pour vous : Le WD My Passport Wireless

wd-my-passport-wireless

Vous avez déjà rêvez d’un disque dur que vous ne devez pas relier à un ordinateur ou au courant ? Le WD My Passport Wireless est un disque dur externe, autonome, puisqu’il dispose d’une batterie ainsi que le Wi-Fi !

Western Digital nous promet donc dans ce disque dur un « concentré de technologie ». Qu’en est-il ?

Ce que j’ai aimé dans ce disque dur c’est le boîtier compact et très discret, autant que les WD My Passport classiques. Le boîtier est en plastique effet aluminium sur le dos et les côtés de l’appareil, assez élégant. Il mesure 12,7 x 8,8 x 2,18 cm et se glisse donc facilement dans votre sac ! Il est également compatible avec la majorité de vos appareils, vous avez donc la possibilité de regarder un film ou vos photos sur votre tablette ou sur votre smartphone. Vous devez, pour cela, installer l’application WD My Cloud et ensuite vous connecter au disque dur grâce au Wi-Fi. Même s’il est « nomade », il n’en n’oublie pas moins l’essentiel et propose tout de même un port USB 3.0 ainsi qu’un lecteur de carte SD en cas de coup dur de batterie.

En parlant de batterie, en moyenne avec une charge complète, vous pouvez regarder 2-3 films (soit 4h30) en moyenne, ce qui est un peu léger à mon goût. Par exemple, le Seagate Wireless Plus garantie 10h de batterie en fonctionnement pour 10€ de moins. Continuons sur les points négatifs avec la gestion des formats. Cette dernière est en effet un peu légère puisqu’il ne vous sera pas possible de regarder vos vidéos au format MKV, donc pas de films de vacances en haute définition téléchargés légalement sur le réseau privé de votre grand-mère. Concernant les photos, le disque dur ne prend pas en charge le format RAW.. C’est dommage.

Le WD My Passport Wireless est un bon appareil, transportable, pratique et avec une autonomie exploitable, bien qu’un peu légère à mon avis. Je déplore par contre la non gestion de certains formats, qui je l’espère sera corrigé dans les prochaines versions de l’application WD My Cloud.

Disponible en version 1To et 2To à partir de 199€.

Laisser un commentaire