#1 J’ai regardé pour vous : Da Vinci’s Demons ?>

#1 J’ai regardé pour vous : Da Vinci’s Demons

da-vincis-demons-s2-2014-poster-2

Synopsis:

L’histoire secrète, et revisitée, de la jeunesse trépidante du plus grand génie de tous les temps, à l’époque de la Renaissance, à Florence. Brillant et passionné, à 25 ans, de Vinci est un épéiste, un artiste, un inventeur, un amant, un rêveur et un idéaliste. Cet esprit libre à l’intelligence et au talent quasi surhumains, éprouve des difficultés à vivre avec sa propre réalité et notion du temps. Il ne commence pas qu’à percevoir le futur, mais à le créer.

Mon avis:

Assez sceptique lorsqu’elle a été annoncée, j’ai réellement découvert cette série lors de sa diffusion sur France 4 l’été dernier. Malheureusement je n’avais pas pu voir tous les épisodes et je me suis donc rattrapé ces dernières semaines grâce à sa disponibilité sur Netflix !

Le scénario principal est très, très prenant. J’adore les séries historiques donc je me suis facilement intégré à l’histoire et j’avais envie d’y participer. Comprendre le lien entre Léonard de Vinci et les Fils de Mithra ainsi que participer aux multiples complots politiques entre Rome et Florence est un pur régal. Vous l’avez sans doute compris, le scepticisme que j’avais s’est vite dissipé, à tel point que j’ai dévoré les 8 épisodes de la première saison en un rien de temps.

Je ne peux vous cacher par contre que pendant les deux ou trois premiers épisodes les décors sont franchement lights … Heureusement, après le succès des premiers épisodes ils ont dû avoir une rallonge budgétaire et ils ont tout misé sur les décors, qui sont, maintenant, vraiment beaux et Florence est une ville vivante, magnifique.

Je m’en vais de ce pas commencer la saison 2 qui comporte deux épisodes de plus que la première et qui à l’air tout aussi alléchante, mais qui n’est malheureusement pas encore disponible sur Netflix …

Si vous aimez les séries historiques ainsi que les intrigues politiques je ne peux que vous conseiller cette série qui prend de plus en plus d’ampleur et qui sait parfaitement manier vos émotions.

Laisser un commentaire