Mon avis sur le premier épisode de la saison 8 de Doctor Who ?>

Mon avis sur le premier épisode de la saison 8 de Doctor Who

doctor-who-season-8

Comme tout fan de Doctor Who digne de ce nom, je me suis empressé de regarder le premier épisode de la huitième saison de Doctor Who. Ce premier épisode est surtout le début d’un nouveau docteur, le douzième déjà, Peter Capaldi. 

Même si j’étais impatient que la saison huit commence, j’avais à la fois peur de ne pas adhérer à Peter Capaldi car pour moi David Tennant et Matt Smith avaient mis la barre extrêmement haut. Heureusement, Peter Capaldi incarne parfaitement le docteur, le nouveau docteur, plus sombre et guerrier. J’attends d’en apprendre plus sur « The Twelfth Doctor‘ et notamment comment Steven Moffat aura détourné le fait que Peter Capaldi soit déjà apparu dans un épisode. D’ailleurs la question est posée lors de l’épisode, l’intrigue concernant le choix des visages lors de la régénération est donc lancée.

L’épisode, écrit par Steven Moffat, est bon et commence la nouvelle saison sous les meilleures auspices. L’écriture est bonne mais j’ai l’impression que la réalisation l’est moins, ou en tout cas moins que les précédentes saisons. En effet, les fonds verts sont très (très) voyant et les cascades, en particulier une, paraissent moins travaillées. 

Cependant j’ai pris un grand plaisir à regarder ce nouvel épisode, comme toujours d’ailleurs et j’attends impatiemment la suite avant de juger toute la saison.

2 réactions au sujet de « Mon avis sur le premier épisode de la saison 8 de Doctor Who »

  1. J’ai bien aimer aussi le premier épisode, mais je sais pas j’accroche pas trop à Capaldi ça viendra peut-être par la suite, par contre je sais pas si c’est moi, mais je trouve que cette 8éme saison est beaucoup plus sombre que les autres.

Laisser un commentaire