Avis – Chromebook HP 11 ?>

Avis – Chromebook HP 11

J’ai commandé il y a deux semaines le Chromebook 11” de la marque HP lorsqu’il était en solde au prix de 179€ sur le site de Boulanger.fr. Pas peux fièr de ma trouvaille puisque c’est la seule chose que je me suis offerte pendant les soldes, je vous propose aujourd’hui de lire mon avis sur cet appareil que j’utilise maintenant quotidiennement.

Design

Au premier abord le Chromebook HP en impose car il a de la gueule. Il est fin et propose un clavier chiclet comme sur un Mac. La petite touche de couleur apporte une certaine fraîcheur et fantaisie agréable à l’oeil. Ses finitions sont excellentes et je n’ai pas l’impression d’avoir un appareil qui coûte seulement 250€ de base entre les mains.

Bien que l’ordinateur soit entièrement en plastique il est de plutôt bonne facture et parait résistant.

En passant, le packaging très design du chromebook fait grosse impression. Boîte sobre, bandeau bleu et l’intérieur fonctionnel. Au top !

Chrome OS

Chrome OS est déroutant au premier abord puisqu’il ne ressemble en rien à un OS classique que vous pouvez trouver dans les ordinateurs vendus dans le commerce. Cependant grâce aux touches fonctionnelles de ce Chromebook, les habitudes reviendront au galop et l’utilisation deviendra naturelle.

Malgré ce que les gens en disent on peut faire un tas de choses dessus. J’écris les articles de mon blog dessus, il m’arrive de coder dessus, je fais tout ce que je peux faire habituellement sur la toile et pleins d’autres choses. Chrome OS est donc un système d’exploitation entièrement fonctionnel et qui offre moult possibilités. De plus il y a beaucoup d’applications disponibles sur le Chrome WebStore.

Matériel

Le HP Chromebook 11 avec son écran de 11,6 pouces de diagonale propose des spécifications qui sont davantage celles d’une tablette plus que d’un ordinateur portable : un processeur ARM Exynos double coeur, 2 Go de RAM, et 16 Go de stockage sur SSD. Il est livré avec un chargeur micro USB compact, qui est aussi utilisable sur une tablette, des smartphones et autres appareils.

Bien qu’étant un appareil de 11 pouces, le HP Chromebook 11 dispose d’un clavier confortable. Il figure en bonne place parmi les meilleurs claviers proposés sur de si petits ordinateurs portables. Certes, il n’est pas rétro-éclairé, mais écrire est un plaisir, et les touches, bien disposées, tombent naturellement sous les doigts. Le large pavé numérique en plastique est bien placé, mais le défilement n’est pas aussi fluide qu’on aurait pu l’espérer. Le défilement à deux doigts, en particulier, est un peu saccadé lors de navigation Web.

CameraZOOM-20140716184200440 IMG_20140716_182339 IMG_20140716_182432 IMG_20140716_182700 IMG_20140716_183718

Laisser un commentaire