Ubisoft ou la stratégie marketing en béton ?>

Ubisoft ou la stratégie marketing en béton

watch dogs

Vous avez certainement entendu parler du jeu vidéo développé par Ubisoft : Watch Dogs. Dans ce jeu, vous incarnez Aiden Pearce : un antihéros et hacker professionnel dont le seul but est de venger sa famille. Caméras, portables et ordinateurs des habitants de la ville de Chicago, vous pourrez accéder à tous les appareils électroniques pour arriver à vos fins. Le jeu est attendu par des milliers de fans le 27 Mai prochain…

Retour sur la promotion réussie de Watch Dogs.

Une vidéo promotionnelle digne de ce nom

La première vidéo promotionnelle du jeu est sortie lors de la Sony Conference E3 2013 et offrait déjà un bon aperçu du jeu développé par Ubisoft Montréal. La vidéo a été réalisée comme une bande-annonce de film. On peut y apercevoir une reproduction on ne peut plus réaliste de la ville de Chicago, immeubles par immeubles, magasins par magasins, rues par rues, ainsi que le personnage que vous allez incarner et le genre de mission qu’il devra accomplir. La première approche avec le public a bien marché sur YouTube : plus d’un million de vues depuis Juin 2013.

Un site promotionnel accrocheur

Wearedate.watchdogs.com est le site promotionnel du jeu qui a intrigué tous les internautes tombés par hasard dessus. Les développeurs du site ont créé une carte virtuelle des villes de Londres, Paris et Berlin où vous pouvez espionner l’activité internet de vos voisins, vos amis et même les personnes que vous ne connaissez pas… cela en toute légalité bien sûr. Si vous souhaitez faire la promotion de votre jeu vidéo, créer un site internet reste sans aucun doute la meilleure façon de faire parler de vous. Via les hébergeurs tels que 1&1.fr , vous pouvez développer votre propre site, avec un nom de domaine unique et un style qui vous convient.

Nouveau Spot TV efficace

Enfin, la campagne publicitaire pour Watch Dogs a commencé. Sponsorisé par Sony et la Playstation 4 , on a pu voir la première diffusion du trailer sur la chaine Game One ce lundi 13 Mai 2014. Il s’agit d’une apparition stratégique à la télé, puisque la publicité passe pile deux semaines avant que le jeu ne sorte officiellement…

Succès garanti pour Watch Dogs !

Une réaction au sujet de « Ubisoft ou la stratégie marketing en béton »

Laisser un commentaire