Samsung veut des applications pour la Gear 2 et le Gear Fit ! ?>

Samsung veut des applications pour la Gear 2 et le Gear Fit !

Aujourd’hui, les applications News Republic et Appy Geek, bien connue des utilisateurs Android viennent d’être publiées dans des versions spécialement conçues pour la montre Gear 2 et le bracelet Gear Fit  de Samsung. La firme vient également d’annoncer la mise en place d’un concours pour amadouer et séduire les développeurs afin d’augmenter le catalogues assez maigre d’applications pour la montre et le bracelet connecté.

gear fit samsung

News Republic et Appy Geek sont deux agrégateurs de contenus. Le premier est spécialisé dans les informations généralistes alors que le second filtrera uniquement les informations high tech destinées au plus geek d’entre nous. Ces deux applications permettent de réunir sur une seule page les articles venant de plus de 900 sites différents. Bien entendu vous pouvez rajouter vos sources de contenu personnalisées afin de compléter les informations et personnaliser votre actualité. Ces deux applications sont donc disponibles pour les appareils connectés de Samsung ce qui vous permettra de suivre l’actualité en contenu et discrètement grâce au petit écran de ces appareils.

Samsung a remarqué que les applications ont du mal à venir jusqu’à la Gear 2 et le Gear Fit contrairement à celles du Chromecast qui commencent à être de plus en plus nombreuses pour mon plus grand plaisir ! Pour encourager les développeurs Samsung lance un concours qui leur est spécialement réservé pour remplir un peu la besace des applications disponibles. La montre et le bracelet fonctionnent sous le système d’exploitation maison de Samsung,  à savoir Tizen et ne disposent donc pas des applications du Play Store mais du Samsung App Store nettement moins fournit en applications, et si application il y a, elle n’est souvent plus à jour depuis des lustres. Le concours offrira donc au total 1,25 millions de dollars de récompenses avec notamment 100 000 dollars pour le gagnant, de quoi donner envie. Dès le 8 mai prochain, les développeurs pourront soumettre leur applications sur le Samsung App Store et participer au concours afin de rendre ces deux gadgets connectés un peu plus utiles et attrayant qu’ils ne le sont déjà.

Personnellement ces objets connectés ne seront pour moi que futilité tant qu’ils n’auront pas une vraie indépendance par rapport aux smartphones ou des applications telles que Runtastic. Pour le moment, seule la Smartwatch 2 de Sony ou des bracelets spécialisés tel que le FitBit Flex sont dignes d’intérêt.

 

 

Laisser un commentaire