La GameBoy souffle ses 25 bougies ?>

La GameBoy souffle ses 25 bougies

image

Le 21 Avril 1989, la toute première console portable fabriquée par Nintendo faisait son apparition au Japon, une grande histoire pour la Game Boy allait alors commencer. À l’époque la Nintendo, avec son écran noir et blanc accompagnée d’une mélodie électronique assez répétitive et un tantinet difficile à oublier, s’était écoulée à plus de 120 millions d’exemplaires à travers le monde. Depuis, l’univers du jeu vidéo à fait son chemin ! L’évolution graphique des jeux vidéo a considérablement changé, comme on peut le remarquer sur des jeux comme l’incroyable Watch Dogs ou encore Assasin’s Creed, les décors sont devenus de plus en plus impressionnants et réalistes. Petit retour sur ces années nostalgiques où les jeux video ressemblaient encore à une bouillie de pixels…

Les premiers jeux

Parmi les tous premiers jeux sortis sur la Game boy, on se souvient évidemment du fameux Tetris ou encore du premier Super Mario Land ! On passait des nuits entières à se faire mal aux yeux jusqu’à ce que le « level » soit enfin terminé. Il nous en a fallu de la patience, mais on a adoré ces moments sous la couette à faire croire aux parents que la console était éteinte et rangée soigneusement dans la table de chevet… Mon œil.

Pokémon, attrapez-les tous !

Et pour tous les attraper je dirais qu’il fallait en moyenne 200 heures de gaming pour un seul jeu. Et oui, vous êtes resté le nez collé à votre Game Boy Color pendant près de 10 jours, pour tenter d’apprivoiser tous les Pokémons de la première édition. En tout, cinq générations de jeux Pokémon ont certainement marqué vos esprits : Pokémon Jaune, Vert, Rouge, Bleu, Or, Argent, Cristal, Rubis, Perle, Diamant et j’en passe. Et les combats de Pokémon dans la cours de récré entre camarades, vous vous en souvenez ?

A different world

Le monde du jeu vidéo s’est très vite développé en 20 ans : il a littéralement changé ! Il y a peu de temps, vous tentiez de comprendre Lara Croft sur ordinateur, les Sims et GTA alors que la Nintendo DS faisait son apparition en vous proposant des jeux comme Rayman, Mario Bros ou encore Sonic. Aujourd’hui vous pouvez construire votre propre empire et établir avec le jeu Grepolis, des stratégies via Browsergames, incarner l’un de vos personnages Marvel préféré avec le jeu Batman et faire la guerre avec Call of Duty… Même moi je m’y perds parfois. La GameBoy est devenue Color et Advance, puis la GameCube a fait son apparition, il y a ensuite eu la Nintendo DS, la 3DS, depuis quelques années la WII, la WII U… Et d’autres produits comme la XboX, la PS, PS2, PS3, PSP, la jolie PS Vita … Mais avouez qu’il y aura toujours une petite place dans votre cœur pour la première GameBoy de tous les temps. Joyeux Anniversaire GameBoy !

3 réactions au sujet de « La GameBoy souffle ses 25 bougies »

  1. Pour ma part la Game Boy je l’ai toujours en mode collection à aucun prix je ne la vendrais, j’ai récupéré des petits jeux sur des brocantes comme Mystic Quest (Final Fantasy)

  2. Salut, je recherche un bon emu’ gameboy pour faire des jeux retro sur mon téléphone android. En aurais tu un en particulier à me conseiller ?
    Merci d’avance à Toi ^^

Laisser un commentaire