#3 J’ai testé pour vous : Bracelet Fitbit Flex ?>

#3 J’ai testé pour vous : Bracelet Fitbit Flex

Comme beaucoup de gens, je suis très flemmard mais j’aimerai faire plus de sport, donc je m’intéresse aux outils motivationnels pour devenir plus actifs. Je me suis donc intéressé à ce qui me convenait le mieux,  à savoir la marque FitBit.

Les appareils Fitbit sont traditionnellement encombrant ce qui les rend faciles à accrocher à votre pantalon ou à la ceinture. Cependant, leur petite taille signifie qu’ils sont également très faciles à égarer quand vous les enlevez. C’est donc ce qui a motivé les concepteurs de Fitbit pour concevoir le Flex, un appareil qui se clipse sur un bracelet en caoutchouc, que vous pouvez porter lors de toutes vos activités.

Le Fitbit Flex offre deux avantages importants par rapport aux appareils précédents de l’entreprise. Tout d’abord, il est résistant à l’eau de sorte que vous pouvez le porter sous la douche, par exemple, sans aucun problème. Cependant le Flex n’est pas prévu pour une utilisation prolongée dans l’eau, donc évitez les activités aquatiques de type natation. 

Deuxièmement, le Flex permet un suivi de votre sommeil. Fitbit dit que le dispositif permet de suivre la durée et la qualité de votre sommeil et relève le nombre de fois ou vous vous êtes déplacé ou réveillé pendant la nuit. Il inclut également une fonction réveil avec une alarme silencieuse qui vibre pour vous réveiller à une heure donnée.

fitbit flex

Presentation

Le Flex de Fitbit est le premier tracker d’activité sans écran de la société. Au lieu de cela, le bracelet dispose de cinq LED qui s’allument progressivement à mesure que vous vous rapprochez de votre objectif quotidien, par exemple les 10.000 pas par jour. Les lumières sont allumées par incrémentation de 20%, ainsi si vous avez effectué 8000 pas sur votre objectif de 10.000, quatre voyants s’allument. Pratique !

Etant donné l’absence d’un dispositif d’affichage, le Flex Fitbit ne fournit pas les informations que ces produits offrent traditionnellement, telles que la distance, les calories brûlées et le temps. De plus, le Fitbit Flex ne dispose pas d’un capteur d’altitude, ainsi il ne peut pas suivre les déplacements dans les escaliers ou escalators comme le font ces frères, le Fitbit One ou le Fitbit Ultra.

Synchronisation

Le Flex Fitbit se synchronise et transfert les données (connexion sans fil – Bluetooth) à l’iPhone d’Apple, l’iPad et l’iPod et téléphones Android possédant le Bluetooth 4.0 en utilisant l’application Fitbit disponible gratuitement sur iOS et Android. Pour les utilisateurs ne possédant pas un téléphone compatible, le Flex est livré avec une clé USB sans fil pour le synchroniser avec un ordinateur.

Le design

Le Flex Fitbit est disponible en cinq couleurs dont le noir, ardoise, bleu, orange et bleu marine. Le tracker lui-même peut être retiré du bracelet en caoutchouc permettant aux utilisateurs de mélanger et d’assortir le Flex selon leur gout.

Pour conclure :

Le Fitbit Flex est un appareil léger et confortable, presque impossible à perdre grâce à son bracelet en caoutchouc.

Alors qu’il est proposé en plusieurs couleurs, qu’il offre un suivi du sommeil, une synchronisation facile, le principal inconvénient vient du fait que le Fitbit Flex ne dispose pas d’un affichage particulièrement instructif par rapport à son grand frère le Fitbit One ou un Nike Fuelband par exemple. Défaut corrigé sur le futur produit de la marque, le Fitibit Force (même si d’autres problèmes lui sont reprochés).

 Ce que j’ai aimé :

  • Outil motivant
  • Confortable et léger
  • Résistant à l’eau
  • Suivi du sommeil et alarme intégré
  • Synchronisation sans fil pour les téléphones compatibles
  • Abonnement gratuit

 Ce que nous je n’ai pas aimé :

  • Pas de capteur de dénivelé (escalier, marches, escalator)
  • Pas d’écran, les informations tels que les calories brulées, la distance parcourue ne sont pas affichées

2 réactions au sujet de « #3 J’ai testé pour vous : Bracelet Fitbit Flex »

  1. Le bracelet Flex est un très bon produit car il bénéficie de l’expérience de Fitbit dans le domaine des coachs électroniques. Concernant le capteur en lui même, il est plutôt réussi notamment grâce à un poids et une taille maitrisés, une synchronisation exclusivement sans fil et les 5 petits voyants qui illuminent le bracelet.

    Juste un petit point négatif: le bracelet ne dispose pas d’écran même s’il est équipé de voyants qui représentent chacun 20% de progrès par rapport à votre objectif. Ce qui permet de bien se repérer et de savoir si nos objectifs ont été atteints.

    Je le recommande vivement.

Laisser un commentaire