#1 J’ai testé pour vous : CanalPlay ?>

#1 J’ai testé pour vous : CanalPlay

canalplay-infinity

Avec l’arrivée de mon Chromecast je cherchais un système de VOD pour pouvoir en profiter pleinement et éviter toutes les conneries que les chaines abrutissantes nous diffusent. Avec la comptabilité de l’application CanalPlay vers le Chromecast, je me suis tout naturellement intéressé à ce système 🙂

Chose qui m’a conforté pour ce test, ils proposent un mois d’accès gratuit et illimité sans engagement pour tester leur service.

Premièrement, je voulais louer le fait qu’ils proposent un mois de test gratuitement et sans engagement, c’est rare et quand c’est bien faut le dire 🙂

L’inscription au service est rapide, simple et sans engagement, même avec le premier mois gratuit, vous pouvez vous désabonner avant le premier débit sur votre carte. Cependant éviter de vous inscrire avec une adresse email farfelue qui se termine en « .eu » comme la mienne, impossible de valider l’adresse sinon…

Passons enfin à ce qui nous intéresse le plus, la service vidéo ! De ce côté, CanalPlay assure avec un site claire qui présente parfaitement bien les nouveautés, les vidéos à succès. Pour visualiser une série ou un film c’est super simple, vous pouvez choisir les saisons, épisodes, versions et langues. J’ai regardé Breaking Bad jusque la saison 4 sur CanalPlay et je n’ai jamais eu de coupure de service ou de qualité vidéo réduite, que ce soit sur PC, Chromecast ou mobile, et ça, tout les services de VOD ne peuvent pas en dire autant.

La lecture sur les supports mobiles, ordinateurs est très appréciable, sans compter sur la nouvelle comptabilité de l’application mobile CanalPlay avec le Chromecast de Google ! 🙂 Même s’il y a quelques bugs encore avec la liaison entre l’application et le chromecast, c’est toujours plaisant.

Le gros point noir du service selon moi c’est le manque de contenu. La dernière fois je voulais me faire un bon film d’action mais j’ai trouvé que des films un peu vieillissant et déjà vu 100 fois sur TF1 le dimanche soir … Ça casse un peu le truc m’voyez ? Sinon pour les amoureux de Disney, vous pouvez y aller sans problème, il y a une section remplie de film Disney pour vous. Côté série, il y a que de quoi faire même si il n’y a pas vraiment de série complète .. Breaking Bad jusque saison 4, TorchWood il doit y avoir 2 saisons de disponible.

Je suis donc pas mécontent du service, le seul reproche que je peux lui faire c’est son manque de contenu .. Sinon le service est pas cher, possibilité de visionnage sur de multiple support, la qualité vidéo au top. Je ne sais pas si je vais renouveler mon abonnement mensuel car j’attends vraiment la sortie de NetFlix en France et je ne sais pas quand elle va débarqué, surtout après les déboires avec l’Etat Français qui veut que NetFlix respecte l’exception culturelle française .. Du coup ils doivent s’implanter depuis le Luxembourg .. Compliqué tout ça.

10 réactions au sujet de « #1 J’ai testé pour vous : CanalPlay »

  1. Bonjour,

    Je suis en train de faire exactement la même démarche que vous, à savoir profiter du mois d’essai pour trouver un service de VOD suite à l’achat d’une ChromeCast.
    Je suis ravi de la qualité de l’image et du son mais comme vous l’indiquez c’est au niveau du contenu que cela pêche: saisons incomplétes (il n’y a par exemple que les saisons 5 et 6 de supernatural, CanalPlay ayant perdu les droits pour les saisons 1 à 4 et la réglementation ne permet la diffusion des saison 7 et plus récente du fait de l’obligation de respecter le délai de 36 mois.). Le plus inquiétant reste le support technique nombreuses sont les séries dont il manque des épisodes, ou des épisodes ne peuvent être lu complètement, et dont rien n’est fait après un an si j’en crois les questions posées dans la section Support du Site.

    C’est dommage, car le site de CanalPlay est clair, fonctionne bien et la qualité des vidéo est bien présente.
    J’attends également de voir ce que donnera Netflix même si je ne pense pas que cela sera une révolution dans la mesure où ils auraient annoncé se conformer au délais légaux français pour la diffusion des séries.

    Ce n’est malheureusement donc pas ce genre de service qui inciteront les internautes à ne plus pirater et c’est bien dommage….

  2. Gros point noir, selon vous, l’absence de contenu… c’est gênant… surtout qu’on s’abonne à ce type service pour avoir du contenu. D’ailleurs, c’est l’argument de vente massu (et en fait le seul) des CanalPlay et autre Netflix : le contenu à la demande… Encore une vaste escroquerie tous ces services… Le torrent n’a pas fini de couler…

  3. j’ai tester a plusieurs reprise canal play via divers offre d’Orange, grosse grosse déception..pour du contenu y a du contenu j’ai rien a dire la dessus
    niveau film ce sont que des film qui ont au moins 4 ans (pour les plus récent hein, donc les plus rare…) et bcp de film (comme par hasard les plus récent..) disparaissent du catalogue et ne sont la que pour un seul mois
    il y a plusieurs mois j’ai bénéficier d’une offre 2 mois pour le prix d’un, a la fin de mon offre canal play proposer plusieurs film batman (dont les « recent »), faute de temps avant la fin de mon offre ne n’avais pas pu tous les regarder, il était cependant dans ma playlist, je me suis réabonner avant hier (un mois gratuit) , dans ma playlist des dixaine de film ont disparu ,dont les fameux batman
    le renouvellement des film est …comment dire…ba y en aurais pas ça ne se verrais pas ! depuis mon réabonnement j’ai vu + de film qui ne sont plus la que de nouveau film valant le coup
    niveau série.. y a un large choix mais quasiment aucune série a jour/complète (sauf les série annulée qui n’ont qu’une saison) , il y a des série qui sont arriver a la saison 7 (par exemple) et sont diffuser en France…sur canal play les série ne propose que 5 saison voir bcp moins…et je ne parle même pas de série terminée, entièrement diffuser en france et sur canal play ne se trouve que les première saison
    proposer un service de VOD dont le contenu est en retard de x mois ..enfin x années plutot, comparer a leur diffusion en France..c’est un peut exagérer
    payer 9.99 (via Orange) ou 7.99 pour canalplay..c’est une réelle arnaque, le peut de film récents (sinon autant regarder les film de tf1 and co..) et de séries a jour ne mérite pas que l’on paye ce prix

  4. Malheureusement c’est la loi française sur la chronologie des médias qui impose ce contenu assez restreint. C’est pour ça que Netflix produit également ses séries afin d’attirer des clients et surtout d’ajouter de la valeur ajouté à son catalogue !

  5. personnellement , canalplay je trouve sa nul , comparai a netflix , qualité d image vraiment mauvaise , aussi bien sur pc que sur smartphone , bug a répétition , image que se fige , ou écran noir , l application qui plante , pour je ne c’est quelle raison , problem de mise en cache , bibliothèque , vraiment pitoyable autant tapé Streaming sur google les sites ont une bibliothéque bien plus remplie en serie et film récent . et les lecteur sont mieux adapté , ci c’est pour payé pour un service autant payé pour un service de qualité comme netflix , surtout pour le méme prix

  6. Je suis abonné depuis un moment à Canalplay. Que dire ?
    Contenus anciens, voir très anciens, et les film un peu récents disparaissent très vite. On a la sensation qu’ils servent de produit d’appel.
    Le vrai gros problème c’est que même avec un importante bande passante en VDSL2 j’ai des ralentissements dans la lecture avec des chargements intempestifs en plein film avec le fameux cercle qui tourne.
    Se connecter est parfois impossible durant des heures avec le fameux cercle qui tourne sur l’écran. Les autres services en ligne (Netflix, suite Adobe, etc…) fonctionnent très bien alors ?

  7. J’ai profité d’une offre CanalPlay via Chromecast en juin 2015, non seulement j’ai été extrêmement déçu par le contenu, mais en plus CanalPlay a débité tous les bénéficiaires de l’offre du montant normal de l’abonnement (contre 0,50 € prévu par la promotion), le service client a répondu qu’ils allaient régulariser au plus vite. Malgré des relances durant plusieurs mois, plus aucune réponse par la suite.
    Je pense qu’aujourd’hui je peux confirmer qu’on s’est fait voler.

  8. Je suis désolé pour toi et effectivement je pense que même si tu relances encore et encore, ils vont te laisser poireauter dans ton coin. C’est pas sérieux tout ça et depuis Netflix les a dépassé dans tous les domaines. Sauf peut-être la disponibilité du contenu hors-connexion…

Laisser un commentaire