Avis – Chromecast ?>

Avis – Chromecast

Déballage

chromecast-comment-ca-marche-01

Comme d’habitude avec Google la boîte est très soigné. Pour 35€, Google nous gratifie d’un packaging complet et fonctionnel. On y trouve donc, le Chromecast, ce qui semble assez logique, une petite rallonge HDMI pour les télé qui n’offre pas assez d’espace autour du port HDMI pour y plugger l’enfin. Enfin,  le câble micro USB qui se branche directement à la clé HDMI vers la télé, en USB, pour l’alimentation. Si votre télévision ne vous offre pas de port USB de libre, Google à pensé à tout puisqu’il inclut dans le pack un adaptateur USB / CA.

Avis

Pour me forger un avis digne de ce nom, j’ai testé un paquet d’applications compatibles Chromecast, une bonne centaine, dont Google Chrome Bêta que l’on peut trouver grâce à l’application Cast Store for Chromecast, qui est un vrai « store » dédié au chromecast ! Si vous me suivez sur Twitter ou Facebook vous avez surement suivi mes aventures avec cette clé. J’ai notamment posté une photo où je regardais un match de foot (PSG – Chelsea, au passage) sur la télé grâce à la possibilité de retransmettre un onglet Google Chrome sur le Chromecast !

Plus sérieusement, j’ai pas mal testé les replays grâce à l’application SFR TV, qui est une des premières applications compatibles, et pour une fois, ça nous profite, petits clients SFR. Tout le contenu de l’application est compatible avec la diffusion sur votre téléviseur. Youtube est également l’une des applications que j’ai le plus utilisé en programmant quelques playlists de sketchs, de musiques et hop, direct sur la télé. En un rien de temps.

Mes services préférés se retrouvent facilement sur ma télévision et ça c’est plutôt cool quand notre téléviseur n’est pas « Smart ». Nous pouvons diffuser nos photographies, nos musiques, nos vidéos, nos replays. Pour le moment c’est malheureusement tout. J’ai bon espoir qu’un jour il sera possible de diffuser nos documents, Drive, Présentation et tout l’bordel. 

En attendant, la logithèque compatible est en constante croissance et pour le bonheur de tous, la majorité des applications sont gratuites, pour le moment.

L’un des nombreux atouts est la compatibilité avec les tablettes et les smartphones, mais aussi avec les PC, en passant par le navigateur Google Chrome. Très pratique pour partager le contenu que vous voyez, avec votre famille ou vos collègues, par exemple.

Conclusion

Le Chromecast est sans aucun doute l’un des meilleurs accessoires du genre, voire le meilleur. Il profite en effet d’une plateforme solide et mature comme base, Android. De plus en plus d’applications compatibles avec le Google Chromecast seront publiées et augmenteront ainsi les possibilités offertes par cet appareil. Pour le moment quelques unes seulement valent le détour, dont SFR TV, Chrome, Pluzz de France Télévision (un peu buggé mais ça passe), Play Musique, Podcast Addict et Allcast. Ce sont celles que j’utilise quotidiennement et j’en suis pleinement satisfait ! 🙂

Laisser un commentaire