Test : Clavier Bluetooth Samsung BKB-10 ?>

Test : Clavier Bluetooth Samsung BKB-10

Je vous avez déjà fait un test sur un clavier bluetooth qui m’avait laissé une bonne impression. Aujourd’hui je reviens avec un clavier Bluetooth de la marque Samsung, sous la référence BKB-10.

clavier bluetooth
En France, le clavier est bien en AZERTY, et non en QWERTY comme sur l’image

Je test ce clavier depuis maintenant deux semaines et je pense pouvoir vous écrire un test qui puisse répondre à vos attentes.

Prise en main

Même si le premier clavier me convenait, le faible espace entre les touches était souvent très désagréable et provoquait fréquemment des fautes de frappes. Le clavier Bluetooth Samsung BKB-10 possède donc un espace plus important permettant ainsi un confort amélioré et une frappe plus agréable.

Je l’ai principalement utilisé pour du traitement de texte et notamment pour réaliser une présentation sur l’application Quick Office de Google. Les raccourcis clavier habituels sont de mise, tel que le copier / coller, mise en gras, italique, souligné ou sur Google Chrome, la navigation entre onglet avec Ctrl + Tab, fermet un onglet avec Ctrl + W. 

Il y a également pas mal de touches fonctionnelles pratiques pour baisser le son, revenir à l’écran d’accueil, luminosité et autres. J’utilise surtout la touche pour verrouiller la tablette et la touche Play/Pause pour lancer Spotify 🙂

Design

Le design du clavier est très joli avec un effet glossy blanc fort agréable et qui donne un effet plus chic au périphérique bluetooth. Elle correspond bien au style auquel elle est destiné, c’est à dire les Galaxy Tab, mais rassurez-vous, elle est compatible avec toutes les tablettes bluetooth ainsi que les smartphones.

Entièrement en plastique, elle me parait cependant solide même si j’ai un doute sur sa durée de vie, à voir donc avec le temps.

Ce clavier est donc le meilleur clavier que j’ai pu tester et j’ai même échangé mon clavier de PC de Bureau avec celui-ci. Ce que je regrette, pour l’utiliser à cet effet, c’est une prise USB pour le brancher à un PC.

Vous pouvez vous trouver le clavier bluetooth samsung BKB-10 pour moins de 60€.

Sachez que les frais de ports sont gratuits sur PhoneWear.fr à partir de 45€ d’achat !

Profitez des meilleurs prix sur Amazon !

4 réactions au sujet de « Test : Clavier Bluetooth Samsung BKB-10 »

  1. Super clavier, je m’en sers tous les jours dans mon travail , il est petit, prend peu de place et en plus les piles durent super longtemps…Acheté il y a plus 2 mois, je n’ai toujours pas eu à les changer.super.

  2. Je ne comprends pas trop votre dernière phrase « et j’ai même échangé mon clavier de PC de Bureau avec celui-ci. Ce que je regrette, pour l’utiliser à cet effet, c’est une prise USB pour le brancher à un PC. » Je souhaiterai utiliser ce clavier ponctuellement comme clavier Bluetooth sur un netbook. Est-ce que je pourrais l’utiliser en Bluetooth sur un PC avec Win8 ? Merci d’avance !

Laisser un commentaire