Test PS3 – Invizimals: Le royaume perdu ?>

Test PS3 – Invizimals: Le royaume perdu

Habitué à avoir cette licence sur la PSP, l’année 2013 marque l’arrivée de cette saga sur sa grande sœur, la Playstation 3.  Pour s’adapter à cette nouvelle manière de jouer, la licence laisse tomber le côté réalité augmentée pour l’action / aventure en vue à la troisième personne. Voici donc mon avis.

invizimals-the-lost-kingdom-036

Malheureusement, contrairement aux précédents Invizimals, je n’ai pas accroché à celui-ci. Je ne vais pas m’acharner sur ce jeu qui n’aurait peut-être jamais voir le jour et rester sur consoles portables, mais vous détailler les points négatifs, puis les points positifs tout de même, puisqu’il y en a.

Premièrement, le gameplay est assez soporifique. On s’ennuie rapidement car il y a plus le côté amusant et novateur qu’on trouvait dans les premiers sur PSP. On s’en lasse donc très vite. Les modes de jeu sont, pardonnez moi l’expression, mou du slip. Le mode aventure est sans grand intérêt et le mode combat, mieux vaut ne pas en parler.

Graphiquement, le jeu est d’un autre temps. « Je vous parle d’un temps. Que les moins de vingt ans. Ne peuvent pas connaître. » (Aznaour, La Bohème, 1991). Les chutes de framerates sont vraiment trop trop fréquentes et les problèmes de caméra en lasseront plus d’un, croyez moi.

Un des points positifs est la présence de nombreuses créatures / transformations disponibles et c’est la chose qui m’a donné le plus envie de découvrir ce jeu. Ce genre de jeu pais aisément plaire aux petits, mais je pense qu’après un certain âge, il vous sera impossible de jouer à ce jeu sans remarquer les défauts incessants qu’il vous jette à la figure.

Ma note: 07/20

Décevant.

Une réaction au sujet de « Test PS3 – Invizimals: Le royaume perdu »

  1. Le jeu est sympa mais pas complètement fini. Un sérieux problème de caméra surtout dans le mode histoire. Il y a aussi les invizimals. J’aurai préféré les avoir en pup en histoire, on ne peut améliorer que les attaques. La seule chose qui m’a plus est le mode combat mais je n’ai pas accepté le faite de détruire l’invizimal de l’autre en pari.

Laisser un commentaire