Test PS3: Ratchet & Clank Nexus ?>

Test PS3: Ratchet & Clank Nexus

ratchet-clank-nexus-playstation-3-ps3

Les deux acolytes sont de retours pour nous jouer de mauvais tours ! En effet, Ratchet & Clank viennent de revenir, pour, surement, leur dernier opus sur Playstation 3.

Avant toutes choses, je tiens à vous signaler que lorsque vous allez insérer la galette du jeu dans votre magnifique PS3, vous aurez le droit de télécharger Ratchet & Clank: Quest for Booty gratuitement sur le Playstation Store ! C’est une excellente nouvelle pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de le faire, dont moi.

nexus

Parlons peu, parlons bien. Le jeu est comme à son habitude, toujours bourré d’humour, apporté grâce aux cinématiques et une bande son aux petits oignons, que ce soit les doublages ou les musiques. Graphiquement le jeu est très beau, on remarque toujours autant le soucis donné à chaque détail du jeu ainsi que la palette de couleurs très étoffées. L’univers graphique est donc totalement réussit.

Le gameplay est classique pour un Ratchet & Clank avec une recette bien huilée mais manque globalement d’inspiration et de nouveautés. La chose intéressante ajoutée à cet opus est l’apparition de la gravité, ce qui permet de corser certaines phases de jeu. Le scénario est la suite directe de Quest for Booty, et l’histoire est comme d’habitude prenante et amusante, bien que 5 petites heures suffisent pour la terminer. C’est bien dommage, on en reprendrait encore.

Laisser un commentaire