Résumé des rumeurs à propos du Samsung Galaxy S5 ?>

Résumé des rumeurs à propos du Samsung Galaxy S5

galaxy-S5-fiche-technique

Depuis quelques semaines, il ne passe presque plus un jour sans qu’il ne fasse parler de lui. Après que le Nexus 5 ait été au centre de toutes les rumeurs aux mois d’octobre et novembre, ce terminal a fièrement pris la relève. De qui s’agit-il ? Du Samsung Galaxy S5 bien entendu.

Si vous n’avez pas suivi l’actualité des dernières semaines à son sujet, nous vous proposons une petite séance de rattrapage avec un résumé complet des rumeurs qui gravitent autour du très attendu Galaxy S5.

Depuis plusieurs années maintenant, la gamme Galaxy S règne en maitre sur le monde Android. Le Galaxy S5 aura la lourde tâche de confirmer cette suprématie, une fois encore. Mais Samsung aura fort à faire, la concurrence s’affute chaque année qui passe et les constructeurs chinois, Huawei en tête, montent en puissance.

Alors que nous réserve Samsung pour y parvenir ? Tout d’abord, nous devrions retrouver un processeur Exynos 64 bits, couplé à 3Go de RAM. Le nouveau processeur de Samsung devrait d’ailleurs être présenté au CES de Las Vegas début janvier.

Le Galaxy S5 pourra capturer les moments de la vie grâce à son appareil photo de 20 mégapixels. Il pourrait néanmoins être dénué de stabilisation optique d’après le site ETNews, qui cite une source interne au constructeur sud-coréen.

La rumeur la plus certaine concerne l’écran du terminal, cette dernière provenant directement de Samsung. En effet, Kinam Kim, le président de Samsung Display (la division écran de Samsung), a déclaré il y a quelques semaines que les prochains écrans de la marque seraient en 2K, proposant ainsi une résolution de 2560 x 1440 pixels !

Si l’on en croit le site ETNews, très prolifique en matière de rumeurs ces dernières semaines, le Samsung Galaxy S5 embarquera une batterie de 4000mAh et sera propulsé par Android 4.4 KitKat, faisant de lui le premier terminal non Google a en être équipé.

Enfin, c’est une version de TouchWiz (la surcouche Android développée par Samsung) totalement remaniée que nous devrions voir apparaitre sur le terminal. En effet, le constructeur a déclaré, il y a peu, qu’il avait affecté la moitié de son effectif R&D pour l’amélioration de ses solutions logicielles. La lourdeur de TouchWiz, son principal défaut, pourrait ainsi être de l’histoire ancienne.

Le Galaxy S5 pourrait être présenté dans le courant du mois de mars pour une commercialisation fin avril.

Une réaction au sujet de « Résumé des rumeurs à propos du Samsung Galaxy S5 »

Laisser un commentaire