Critique Cinéma – Hunger Games: L’embrasement ?>

Critique Cinéma – Hunger Games: L’embrasement

hunger games

Comme vous le savez, cette semaine est sorti la suite du film Hunger Games. J’ai donc était naturellement le voir, d’autant plus que j’ai apprécié le premier et que j’attendais donc la suite.

Avant de vous donner mon avis, je vous fais une piqûre de rappel avec le synopsis.

Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark.
Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais…

Mon avis: 

En ayant aimé le premier volet, je m’attendais forcément à un bon film. Autant vous le dire tout de suite, je n’ai pas été déçu. Le film, qui dure tout de même 2h 23min passe très vite. J’ai vite été pris par l’histoire, la réalisation et le jeux des acteurs. Jennifer Lawrence , à la fois forte et fragile, ambiguë et toujours crédible, n’a pas eu un Oscar l’année dernière par hasard, elle incarne bien son rôle et nous emporte dans son histoire, son combat pour la liberté. Les autres acteurs ne sont pas en reste et offre tous un jeu juste, même un de mes rockeurs préféré, Lenny Kravits qui offre une prestation juste.

Graphiquement, le film vous fait voyager, en passant par des paysage reflétant la pauvreté du District 12 à l’extrême abondance du Capitole et l’arène redessinée pour ces nouveaux Hunger Games. Pour ceux ayant des préjugés, ce n’est pas du tout un film pour ado, loin de là, l’histoire, qui respecte bien les livres, est profonde. Elle est en effet plus noire

La réalisation est très bonne, quelques longueurs à un moment, mais on les oublie vite au profit de l’action et de l’histoire qui nous happe littéralement dans l’univers du film.

Si vous avez aimé le premier vous allez, sans aucun doute, aimer le second volet puisque selon moi, ce film est meilleur que le premier. Allez le voir, vous ne le regretterez pas. Rendez-vous en 2014 pour la première partie du final de cette aventure.

 

Une réaction au sujet de « Critique Cinéma – Hunger Games: L’embrasement »

  1. J’ai trouvé ce film sympathique, un bon moment de cinéma. J’ai passé un meilleur moment que pour le premier opus qui faisait réellement pauvre en tentant de copié un concept déjà éprouvé par un excellent Battle Royale. Le petit côté plus politique m’a vraiment bien séduit et me donne vraiment envie de voir le troisième opus.

Laisser un commentaire