Les meilleurs jeux vidéo à offrir pour Nöel ?>

Les meilleurs jeux vidéo à offrir pour Nöel

Comme vous le savez, la période des fêtes de fin d’année approche, et du coup les interrogations sur les cadeaux à offrir viennent avec. Je vous propose donc une petite liste sans prétention mais totalement subjective sur les meilleurs jeux à offrir pour noël, cependant n »hésitez pas à penser à d’autres idées de cadeau

cod

1) « Call of Duty : Ghosts »
Editeur : Activision

Même si je n’aime pas ce jeu, ce n’est pas le cas de tout le monde et je respecte leur choix. Il est sans nul doute que ce jeu sera peut-être le plus gros hit de la période de fêtes qui approche !

Plus de personnalisation, tel est le mot d’ordre pour la nouvelle version du multijoueur de « CoD ». Cette fois, les joueurs pourront en plus de leurs armes, comme c’est le cas sur les versions précédentes, personnaliser leur soldat et pour les équipes, leur escouade. Activision promet plus de 20.000 possibilités et une trentaine de nouvelles armes. Pour le scénario du mode solo, la coécriture a été confiée à Stephen Gaghan, derrière les films « Traffic » et « Syriana ».

Disponible sur PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One, Wii U et PC

2) « Grand Theft Auto V »
Editeur : Rockstar Games

Direction Los Santos pour ce nouvel opus, au monde plus gigantesque que jamais. Le joueur est plongé cette fois dans le destin croisé de trois nouveaux héros : Michael, un ancien braqueur devenu père de famille, Franklin, un escroc ambitieux, et Trevor, un psychopathe camé et mégalo (le meilleur perso selon moi !). Un atout supplémentaire à cette licence : la possibilité de jouer en ligne avec ses amis sur des missions. Je vois pas ce que je pourrais dire d’autre à part ceci !

Disponible sur Xbox 360, PS3 et PC

3) « Battlefield 4 »
Editeur : Electronic Arts

Mon test du jeu est en cours, je préfère Battlefield 4 à COD, mais malheureusement ce n’est pas le cas de tout le monde, alors je le mets qu’en 3ème position de ce top. Le réalisme de « Battlefield » a depuis ses débuts fait sa force. Cette dernière mouture ne déroge pas à la règle avec un environnement plus dynamique encore. Certains bâtiments notamment se détruisent et influent sur le décor et la progression du joueur ou le positionnement de l’ennemi. Bien évidemment, armes et véhicules (air, sol et mer) inédits sont au rendez-vous.

Disponible sur PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One et PC

4) « Pokemon X/Y »
Editeur: Nintedo

Jeu que j’ai oublié lors du premier jet de cet article car je n’ai malheureusement pas de Nintendo 3DS, mais il est vrai que Pokémon X et Y est un incontournable, autant pour les plus jeunes que les moins jeunes, notamment ma génération qui a grandi avec ce jeu / dessin animé.

Disponible sur Nintendo 3DS

5) « Batman : Arkham Origins »
Editeur : Warner Bros. Interactive Entertainment

Jeu que je suis en train de finir, avec un test qui viendra bientôt. Les aventures du plus connu des justiciers masqués seront également un gros hit de l’hiver grâce à son mélange entre enquête criminelle et combat. Les joueurs devront affronter de nouveaux méchants comme le Pingouin, DeathStroke ou encore remplir des missions secondaires s’ils le souhaitent,notamment celles d’Enigma.

Disponible sur PS3, Xbox360, PC, Wii U, PS Vita et Nintendo 3DS

6) « Need for Speed Rivals »
Editeur : Electronic Arts

Pour ce nouvel opus, Electronic Arts s’est rapproché de Ferrari pour offrir au joueur une large palette de modèles de la marque au cheval cabré, dont la Ferrari F12berlinetta (une merveille). Autre grande nouveauté : une partie démarrée en mode solo peut se poursuivre instantanément en ligne avec ses amis.

Disponible sur PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One et PC

N’hésitez pas à vous proposer vos hits de l’hiver 2013, ils seront les bienvenus, que ce soit en commentaire ou sur la page facebook! 🙂

2 réactions au sujet de « Les meilleurs jeux vidéo à offrir pour Nöel »

  1. Il parait que je dois venir m’offusquer ici de ne voir ni Pokemon ni le nouveau Zelda sur 3DS… qui sont pourtant bel et bien sur ma liste de souhait de Noël 😀

Laisser un commentaire