Tuto: Comment changer l’écran iPhone 5 ? ?>

Tuto: Comment changer l’écran iPhone 5 ?

Malgré les nombreuses précautions prises au quotidien, comme l’utilisation d’une coque de protection ou d’une housse, des chutes ou un coup brusque peuvent tout de même endommager votre smartphone. Une poche qui se déchire, un enfant qui manipule votre cher iPhone ou un écrasement dans une poche arrière de jeans sont autant de facteurs qui peuvent entraîner des fissures involontaires sur l’écran de son iPhone 5. Devant de telles situations, pas de panique. Un écran cassé ne veut pas dire que votre petit bijou technologique est déjà hors d’usage. Loin de là, tant que les autres composants de votre smartphone sont encore fonctionnels, il est toujours possible de le remettre à neuf.

ecran_iphone5

En cas de besoin de remplacement de l’écran iphone 5, Apple propose en effet une large variété de pièces détachées qui peuvent être commandées en ligne depuis Makibadi ou via les fournisseurs agréés. Par ailleurs, il existe actuellement de nombreux réparateurs qui proposent leur prestation à des tarifs qui peuvent varier d’une enseigne à une autre.

Pour ceux qui ont l’intention d’effectuer l’opération par eux-mêmes, force est de constater qu’Apple a grandement facilité le travail de démontage de l’écran sur ce modèle, par rapport aux versions précédentes. Ainsi, la première étape consiste à dévisser les vis situées sous le connecteur Lightning. Ensuite, il vous faudra l’aide d’une petites ventouse qui devra être posée en bas de l’écran afin de séparer l’écran du châssis. Il ne suffit plus ensuite que de tirer délicatement cette ventouse afin de soulever l’écran.

Une fois que l’écran commence à se décoller, quelques câbles le retiennent encore au reste de l’appareil. Les deux vis qui maintiennent la plaque au niveau du connecteur de la batterie doivent alors être dévissées complètement avant de pouvoir accéder aux 2 nappes de l’écran. Une fois les câbles des nappes débranchés, l’écran cassé peut être retirer, en faisant attention de bien retirer les eventuels morceaux de verre. Il vous suffit ensuite d’installer le nouvel écran à l’identique. Pour éviter d’abîmer ces connecteurs fragiles, l’utilisation d’un stylet en plastique est recommandée. Il ne reste plus alors qu’à assembler le nouvel écran et à le réinstaller.

Votre iPhone 5 est maintenant remis à neuf (la partie écran tout du moins !) et vous vous rendez copte que cela ne vous a pas pris + de 30 minutes, même pour un débutant !

Voici une vidéo qui peut grandement vous aider: 

2 réactions au sujet de « Tuto: Comment changer l’écran iPhone 5 ? »

Laisser un commentaire