Test – Clavier Bluetooth Universel pour tablettes ?>

Test – Clavier Bluetooth Universel pour tablettes

bluestork-clavier-noir-bluetooth-universel-avec-support-pour-tablette

Dans le cadre de mon partenariat avec le site PhoneWear.fr qui est un site d’accessoires pour smartphones, tablettes français, j’ai eu l’occasion de tester un clavier Bluetooth universel pour tablettes.

Une tablette c’est bien pratique pour prendre quelques notes, mais dès que ça dépasse le cadre de « quelques notes » et que ça devient imposant, un clavier tactile sera toujours moins pratique et efficace qu’un bon vieux clavier physique. J’en avais notamment besoin lors de mes déplacements où je dois rédiger des comptes-rendu de conférences, réunions, et par rapport un PC portable, même un netbook, c’est largement plus léger.

J’ai alors choisi sur le site de mon nouveau partenaire le clavier Bluetooth Universel de la marque BlueStork disponible à un prix raisonnable, 34,90€ au lieu de 39,90€. J’ai donc testé ce clavier pendant environ 2 semaines et j’en suis plutôt satisfait, c’est un bon accessoire qui s’avère utile et pratique. Il faut cependant un temps d’adaptation, les touches sont relativement petites et peu espacées, mais après une petite période d’adaptation on le prend vite en main et c’est extrêmement plaisant.

La connexion entre la tablette (ça fonctionne aussi avec les smartphones, tant que votre périphérique est bluetooth en fait) et le clavier est excessivement simple, il vous suffit d’allumer l’engin (un bouton est dédié à l’arrière) et d’activer le bluetooth de votre device et de relier les deux. C’est tout, à partir de ce moment vous pourrez aisément écrire sur votre tablette avec un clavier physique.

Il dispose en plus de quelques raccourcis pratiques correspondant pour la majorité aux touches physiques d’une tablette, smartphone (accueil, veille, son, luminosité, etc.)

Si vous avez besoin d’un clavier de ce type, n’hésitez pas à prendre celui-ci, rien ne sert de prendre un clavier plus cher, il remplit parfaitement les fonctions principales agrémentées de quelques features bien sympas.

Laisser un commentaire