Choisir le meilleur VPN ?>

Choisir le meilleur VPN

question

Il se peut que pour une raison ou pour une autre vous ailliez besoin d’un VPN, soit pour allez sur un site bloqué par un pays non démocratique (cf la Chine),pour regarder les clips de One Direction en toute impunité,  pour regarder des séries sur des sites américains, pour crypter vos communications ou tout simplement pour le boulot. Malheureusement il en existe pléthore et c’est difficile de se retrouver dans cette jungle à l’offre aussi alléchante qu’incompréhensible pour les personnes lambda. Personnellement j’utilise régulièrement ce genre de procédé pour regarder les séries américaines qui sont exclusivement présentes sur le site de VOD réservé aux américains, Hulu, qui est, soit dit en passant, le meilleur du genre.

Autre cas possible, si vous utilisez un hotspot Wifi pour vous connecter régulièrement à internet, c’est mauvais. Si vous ne le saviez pas, utiliser un hotspot c’est pas très sécurisé, voire pas du tout. J’espère que vous, qui êtes en train de me lire, ne faites jamais ça, ou dans le cas contraire, vous ne le referez plus. Pourquoi c’est dangereux ? Parce que les hotspots Wifi sont des passoires pour les hackers, il n’y a rien de plus simple que de mettre des systèmes en place pour récupérer vos logins/mdp et pourquoi pas vos cartes bleues si vous avez le malheur de faire des achats par ce biais. C’est pour ça qu’un VPN est indispensable, c’est la solution la plus rapide et économique

Pour vous aider à franchir le pas et à sécuriser vos données sur internet, le site MeilleurVPN.fr liste pour vous les meilleurs fournisseurs de ces solutions VPN en comparant la rapidité des serveurs, leur nombre, le nombre d’adresse IP proposées, leurs logiciels multi-plateformes, ainsi que le prix.

 

6 réactions au sujet de « Choisir le meilleur VPN »

  1. Que ce soit pour la protection de sa vie privée sur Internet, pour regarder la télé en dehors du pays, contourner la censure comme le premier ministre turc ayant tenté de bloquer les sites Twitter et Youtube, il est indispensable de répandre l’usage du VPN, de le faire connaitre au grand public.

  2. Aujourd’hui, il y a pas mal d’ennemis du Net, de la Neutralité et des libertés en lignes. Prenons l’espionnage et le monopole absolu des USA par exemple et le scandale NSA/Snowden ! Incroyable quand même cette affaire !

    Tout le monde devrait être conscient des risques et protéger sa vie privée sur Internet en adoptant l’usage d’un VPN de confiance. Tant que le grand public ne sera pas informé des risques et des solutions simples et peu coûteuses à mettre ne place pour se protéger, ça continuera !

  3. Pour choisir le meilleur VPN, il ne faut pas hésiter à parcourir les comparatifs VPN et de sentir les avis sur les forums. Il ne faut pas hésiter à croiser les avis. Pour ma part j’ai utilisé plusieurs service VPN et je me suis finalement arrêté à ibVPN qui a une offre qui correspond pile à mes besoins.

  4. Salut Constantin, tu le dis très bien, un VPN n’est pas uniquement destiné à masquer son identité mais aussi à pouvoir accéder à des sites censurés dans d’autre pays ! Je viens de découvrir ton blog très intéressant et je te souhaite de continuer ainsi ! 🙂

  5. Le choix d’un VPN pour cette année 2015 n’est plus le même que celui de l’an passé. Les raisons sont que les lois Hadopi sont devenues plus rigides. Les nombres de fournisseurs en VPN ont augmenté en une vitesse d’éclaire alors que la qualité de leurs services n’est pas au rendez-vous. Pour savoir détecter un VPN, qu’il soit gratuit ou non, il est indispensable pour les internautes de lire ce lien https://masquersonip.com/3467/meilleur-vpn-2015-payant-et-gratuit.

Laisser un commentaire