Test Wii U – Rayman Legends ?>

Test Wii U – Rayman Legends

Comme tout bon joueur, j’attendais impatiemment le sortie de Rayman Legends, repoussée plusieurs fois en quelques mois, et qui est passé d’une exclusivité Wii U à une sortie commune sur console de salon. J’ai pris mon mal en patience et j’ai acheté ce jeu tant attendu sur ma Nintendo Wii U afin de profiter des subtilités offertes par l’utilisation du Gamepad. Qu’en est-il vraiment ?

rayman legends

Je vais dans un premier temps parler des graphismes de cette nouvelle aventure de notre cher Rayman. Que dire à part : Wow ? C’est magnifique. Les décors sont riches et variés et les promesses faites par les développeurs n’ont pas été vaines. On ne peut qu’admirer les environnements et les couleurs riches et variés. La profondeur de champs est terriblement bien faite.

Et le gameplay, ça donne quoi ? J’avais un peu peur  qu’il n’y ait pas de nouveautés entre Rayman Origins et Rayman Legends et je peux vous dire que j’ai été surpris. Il y a des nouveautés intéressantes, surtout sur Wii U avec les possibilités offertes par le gamepad, qui donnent une réelle plus-value au jeu. Le fait de faire l’assistant, l’éclaireur parfois, donne au gameplay une rejouabilité intéressante. Le mode multijoueur est juste plaisant à souhait, la coopération est mis à rude épreuve et le plaisir du jeu est réellement présent.

Le contenu du jeu est très riche ! Il y a plus d’une centaine de niveaux réparties dans plusieurs mondes, sans compter ceux de Rayman Origins qui se trouvent aussi dans le jeu, auxquels ont peut accéder dans la galerie principales. On peut aussi accéder au Kung Foot, sport que je pratique régulièrement avec mon frère désormais ! Mini-jeu très drôle, qui est totalement hors-sujet mais du coup, tellement indispensable tant il est fun et sans prise de tête.  Les niveaux sont tous plus beaux, plus amusants et plus variés les uns que les autres, ce qui nous permet d’évoluer dans le jeu de manière plaisante, sans se prendre la tête et sans avoir l’impression de refaire toujours la même chose. C’est en partie l’impression que j’ai en faisant New Super Mario Bros U, qui ma gavé au bout d’une dizaine de niveaux. Je dirais même que l’élève, Rayman, dépasse surplombe le maître, Mario. (Surplombe -> Plombier -> Mario, quelle blague !). 

Pour conclure simplement, ce Rayman Legends est excellent, plaisant dans tous les domaines. Je pense qu’il renouvelle largement le genre en lui donnant un nouveau souffle que n’a pas su apporter Mario récemment. Courez l’acheter.

Ma note: 19/20

 

 

 

Laisser un commentaire