PES 2014: Une nouvelle ère de football débute les 19 et 20 septembre prochains ?>

PES 2014: Une nouvelle ère de football débute les 19 et 20 septembre prochains

PES2013 Full Logo_CMYK_blur

KONAMI a confirmé que la sortie du « révolutionnaire » PES 2014 est fixée au 19 septembre à travers l’Europe et au 20 septembre pour le Royaume-Uni sur PlayStation®3 en version physique et téléchargeable, Xbox 360® et PC Windows. Le studio PES Productions a également dévoilé de nouveaux détails à propos de la démo, qui offrira une nouvelle approche du football et sera lancée quelques jours après la Gamescom à Cologne.

PES 2014, nominé en tant que Meilleur Jeu de Sport au salon de Cologne, introduit une nouvelle ère du jeu de football, combinant le fameux FOX Engine et des mécaniques de football uniques qui ont permis aux équipes de retravailler chacun des aspects du titre. L’objectif de l’équipe PES est de retranscrire les conditions d’un véritable match de football, de l’aspect physique des joueurs et leur manière d’évoluer sur le terrain aux effets qu’un public désenchanté ou galvanisé peut avoir sur l’équipe ou sur chaque joueur de manière individuelle. Tout ceci sera illustré dans le nouveau trailer prévu pour la Gamescom, avec une séquence « Tueur de géant » montrant le système “Heart” en action.

Pour célébrer une nouvelle ère dans la série des PES, KONAMI a révélé un nouveau type de packshot cette année. En tant que détenteur exclusif de l’UEFA Champions League pour le jeu vidéo, la société a choisi de mettre en avant cette fabuleuse licence, qui représente toute la force et la détermination des grands clubs Européens. Ce visuel sera d’ailleurs utilisé pour l’Europe, mais également les Etats-Unis et le Canada.

La sortie du jeu sera précédée d’une démo jouable qui sera disponible le 11 septembre sur PS3 et le jour suivant sur Xbox 360. Cette démo sera pleinement représentative de la version finale du jeu, et les joueurs pourront s’essayer au contrôle de plusieurs équipes au travers d’un match dans sa totalité et ainsi tester les nouveautés qu’offre PES 2014. La démo inclura également un tutorial permettant qui permettra à chacun de se familiariser avec les nouveaux contrôles.

 

Une réaction au sujet de « PES 2014: Une nouvelle ère de football débute les 19 et 20 septembre prochains »

  1. PES 2014 étant encore en développement, il est difficile de dire si ce choix très discutable sur les phases arrêtées sera intégré dans la version finale. De même, le rythme du jeu est souvent retouché à mesure que l’on se rapproche de la fin. En l’état, la version testée était assez lente, demandant de construire chacune des attaques en multipliant les passes rapides au milieu de terrain. Les transversales restaient utiles pour étirer le jeu, mais les passes aériennes à mi-distance frustrantes car n’allant jamais sur les bons joueurs. De même, les deux équipes semblaient toujours agir comme deux gros blocs ne délimitant pas de façon claire les lignes. Mais là encore, difficile de se prononcer dessus puisque tout cela est normalement personnalisable dans l’onglet formation, mais la version testée n’était pas stable dans ces menus. . . Finalement, on a maintenant hâte d’être fin septembre et voir si ces bonnes impressions globales se confirment et si les quelques soucis évoqués plus haut seront réglés. Car oui, ce PES est surprenant et mérite d’être essayé. On ignore pour le moment si ce sera suffisant pour titiller l’ogre Fifa, mais cet opus semble remettre la série sur de bons rails. La concurrence a du bon.

Laisser un commentaire