Critique Blu-Ray – Dead Man Down ?>

Critique Blu-Ray – Dead Man Down

dead man down

Synopsis:

Victor est le bras droit d’Alphonse, un caïd new-yorkais. Quelqu’un s’en prend à leur gang, dont les hommes sont abattus les uns après les autres, et l’assassin multiplie les messages de menace. Espérant s’attirer les faveurs d’Alphonse, Darcy, un ami de Victor, se lance sur les traces du tueur. Lorsque Victor fait la connaissance de Béatrice, une Française qui vit avec sa mère, Valentine, il est tout de suite attiré. Il va vite découvrir qu’elle n’est pas ce qu’elle prétend. Béatrice est une victime qui cherche à se venger – et pour cela, elle a besoin de l’aide de Victor. Mais Béatrice va elle aussi se rendre compte que Victor n’est pas exactement ce qu’il avait dit. Lui aussi a un compte à régler… Ces deux êtres assoiffés de vengeance vont mettre au point un plan qui n’épargnera personne…

Ma critique:

J’ai passé un bon moment sur ce film. Ce n’est pas un grand film, mais c’est malgré tout un film que je conseillerais aux personnes qui aiment les thriller sans prise de tête. C’est une sorte de thriller dans l’univers de la mafia. Le réalisateur joue beaucoup sur la psychologie des personnages qui sont bien joués par les acteurs. Habituellement je ne suis pas un fan du tout de Colin Farell mais pour une fois j’ai pas trop crier à l’imposture sur ce film ^^

Le film avance d’un bon rythme avec une succession de coups de théâtres. On pense tout savoir au début, mais au fur et à mesure que les minutes passent on découvre plus des éléments et on en apprend plus sur les personnages et sur leurs intentions. On est pris en haleine par le scénario. La mise en scène et les plans de caméras n’ont rien d’original. Mais ma plus grosse déception, c’est la fin.

Tout le film est un immense suspens. Il y a des rebondissements, des coups de théâtres, des scènes prenantes en termes d’émotion, et la fin est tout ce qu’il y a de plus classique. C’est une fin totalement hollywoodienne. Le héro est seul contre tous et il n’y a aucune surprise. Cette scène est prenante là encore, mais elle n’est pas dans la lignée du reste du film. Normalement, pour un film angoissant, la fin est censée être explosive de ce point de vue là. Ici, elle est explosive en termes d’action. C’est dommage.

Laisser un commentaire