Galaxy Note 3 : Que nous réserve Samsung ? ?>

Galaxy Note 3 : Que nous réserve Samsung ?

galaxy note 3

Le Galaxy Note 3 est sans aucun doute le terminal qui fait le plus parler de lui actuellement. Et pour cause, il ne passe plus un jour sans qu’une nouvelle rumeur à son sujet s’invite sur la toile. Retour sur les rumeurs du prochain phablet du constructeur sud-coréen.

Tout d’abord, c’est le 4 septembre 2013 que devrait être officialisé le Galaxy Note 3. En effet, comme à son habitude depuis la première génération de Galaxy Note, Samsung organisera un évènement spécial, 2 jours avant l’ouverture de l’IFA de Berlin.

Au niveau des caractéristiques, nous devrions retrouver un processeur Snapdragon 800 à 2,3Ghz, couplé à 2Go de RAM et un GPU Adreno 330. Une deuxième version, embarquant la nouvelle version du processeur Exynos 5 Octa, pourrait également être au programme.

L’écran devrait faire confiance à une dalle Super AMOLED Full HD de 5,7 pouces. Espérons que la taille du terminal n’en pâtisse pas trop, car la diagonale du Galaxy Note 3 commence à se rapprocher dangereusement de celle des plus petites tablettes. Néanmoins, Samsung pourrait créer l’exploit de faire tenir cette dalle de 5,7 pouces sans augmenter la taille du terminal, exactement comme il l’a fait avec le Galaxy S4 (même taille que le Galaxy S3 mais avec un écran plus grand de 0,3 pouces)

Côté software, nous devrions retrouver toutes les nouveautés apparues avec le Galaxy S4 comme S Translator ou encore Smart Pause.

Les rumeurs les plus folles parlent également d’un capteur d’empreintes digitales au niveau du bouton Home pour réaliser l’autentification.

La commercialisation du terminal devrait intervenir dans le mois suivant son annonce, c’est-à-dire début octobre, pour un prix avoisinant les 650€ (version 16Go).

2 réactions au sujet de « Galaxy Note 3 : Que nous réserve Samsung ? »

  1. Propriétaire d’un Note 3 depuis peu, je suis pour l’instant ravie de mon achat.. L’autonomie du portable est nettement supérieure à mon ancien Note, beaucoup plus réactif, plus rapide et cet écran!! Quel écran.. Finesse des pixels, très bon contraste, bref.. que de belles choses. Coté processeur c’est un monstre de puissance, le multi tâche passe magnifiquement.

  2. Super téléphone qui offre beaucoup de possibilités, rapide, bel appareil photo, mais Bémol l’autonomie, il ne tient pas plus d’1 journée.Votre chargeur doit être toujours à proximité.

Laisser un commentaire