Test – Journey Collector’s Edition ?>

Test – Journey Collector’s Edition

J’ai reçu la semaine dernière de la part de Playstation France, que je remercie, le jeu Journey Collector’s Edition. Généralement, je ne suis pas adepte de ce genre de jeu, surtout venant du PlayStation Network mais vu les avis plus que positifs sur cette édition que je m’y suis plongé corps et âme !

journey

Après avoir découvert l’univers original du jeu (ou plutôt les jeux, puisque c’est en fait la compilation de 3 jeux PSN: Flow, Journey et Flower) je suis vite rentrer dans l’univers coloré, vivifiant et surtout prenant !

Le succès des trois jeux sortis initialement sur le Playstation Network a poussé l’éditeur Thatgamecompany a les sortir en version boîte pour la plus grande satisfaction des joueurs.  Leur succès est notamment dû à l’originalité des jeux. On passe plus de temps à contempler qu’à jouer, surtout dans Flower et Journey qui se distinguent par leur beauté, contrairement à FlOw qui est une « simulation de plancton » avec des créatures aussi dangereuses que poétiques. Flower nous invite à diriger une pétale qui souhaite conquérir et fleurir des vallées entières. Le dernier, Journey est le plus prenant en nous emmenant dans un périple poétique en plein désert servit avec une musique magnifique et émouvante.

Je vous conseille vraiment ces jeux, notamment aux personnes comme moi qui n’ont pas l’habitude de ce genre de jeux vidéo.. ça nous met une claque et franchement j’ai envie de rejouer à des jeux de ce genre, surtout s’ils sont aussi bien foutu !

L’édition collector contient en plus des trois jeux, le making-off, les Bandes Originales et trois mini-jeux action/stratégieet multijoueurs.

Laisser un commentaire