Test – TrackMania² Stadium et Valley ?>

Test – TrackMania² Stadium et Valley

J’ai la chance d’avoir accès gratuitement aux deux nouvelles version de TrackMania, à savoir TrackMania² Stadium et TrackMania² Valley qui sont sortis récemment. J’ai donc testé ces jeux et en étant grand joueur du premier TrackMania Stadium j’ai comparé ces versions.

trackmania

Ce sont donc des jeux développé par Nadeo et édités par Ubisoft, tous deux sortis ces dernières semaines.

Première évolution assez appréciable selon moi c’est l’intégration des jeux dans Steam, ce qui renforce encore un peu plus le côté multijoueur et le côté compétition présent dans le jeu. Cependant, malgré ça, j’ai l’impression que le multijoueur n’apporte rien de nouveau à celui déjà existant malgré l’immense communauté dont profite cette franchise depuis plusieurs années.

Dans le jeu lui-même, on peut apprécier une légère refonte graphique, plus de textures et plus fines et une amélioration du gameplay, légère mais appréciable. Le seul gros plus, ce sont les tonnes de nouveaux circuits qui très plaisant à faire, surtout pour ceux qui comme moi avez vite fais le tour de tous les circuits déjà présents.

Cependant, pour moi ces nouveautés ne vallent pas les 10€ à payer pour chaque jeu, surtout que TrackMania Stadium premier du nom était à la base gratuite. J’ai nettement moins eu de plaisir à jouer sur cette nouvelle version que sur la version d’antan. Pour moi ce sont plus des mises à jours que des nouveaux jeux. Je ne déconseillerai pas le jeu, car il est très bon en lui-même, mais si vous avez déjà joué sur le précédents, vous pouvez rester sur la version gratuite, vous ne perdrez rien au change.

Conclusion: Pas mauvais, mais si vous avez la version gratuite, passez votre chemin.

Laisser un commentaire