Jouez-vous encore aux jeux flash ? ?>

Jouez-vous encore aux jeux flash ?

flash

Depuis quelques temps je me pose une question, « Est-ce que les gens jouent encore aux jeux en flash ?« .

Moi personnellement je n’ai jamais vraiment joué à ces jeux, assez basique et lassant mais je sais que certaines personnes ont été accrocs à ces jeux. Déjà, je pense que la popularité des jeux flash est désormais moindre à cause des jeux mobiles qui se sont largement imposés dans les foyers et sur lesquels on passe de plus en plus de temps. Ensuite, on ne va pas se le cacher, les jeux flash sont assez moches et procurent peu de plaisir chez le joueur, contrairement aux jeux mobiles qui sont de plus en plus jolis et, pour un bon nombre, bien amusant !

Prenons comme exemple le site Jeuxvideo-flash.com qui propose un jeu flash de piano virtuel Je pense sans me tromper qu’un joueur peut difficilement prendre du plaisir à faire du piano virtuel de cette manière, d’autant plus que le jeu propose à peine dix touches alors qu’un jeu de piano virtuel sur Android, comme le jeu Perfect Piano ou encore Magic Piano proposent tout deux une manière différente de faire du piano sur un écran. Personnellement pour avoir tester le jeu en flash et sur mobile, je peux vous dire, et de loin que c’est mille fois mieux sur un écran tactile ….

Je pense que les jeux en flash sont en train de mourir, à cause (ou grâce ? selon le point de vue) de ces jeux mobiles qui se font de plus en plus présent dans notre vie. Et vous, jouez-vous encore au jeux flash ?

2 réactions au sujet de « Jouez-vous encore aux jeux flash ? »

  1. comme toi, je n’ai jamais beaucoup joué aux jeux flash (a par Dofus, mais c’est plus qu’un jeu flash). Mais parfois il y a certain jeu flash qui on un truc que même un jeu PC ou Portable n’a pas, par exemple Meat Boy (et pas la version PC) la 1er version en flash est vraiment bien.
    Le flash est sur le déclin et les jeux flash aussi et .

  2. Salut,

    J’avoue que je jouais souvent auparavant aux jeux flash, surtout ceux de http://www.prizee.com/ C’était principalement pour gagner des cadeaux, que j’ai d’ailleurs remportés. Mais oui, plus le temps passe, plus on s’en détache. Et pour les jeux mobiles, c’est bien vrai – c’est toujours plus interactif de jouer sur un smartphone tactile qu’avec une souris.

Laisser un commentaire