Ana-Maria Bell, une violoniste talentueuse qui vous apporte du soleil ! ?>

Ana-Maria Bell, une violoniste talentueuse qui vous apporte du soleil !

Ici on parle de jeux vidéo, mais pas que ! On parle également de choses qui nous changent les idées, et en ce moment, vu le temps morose, il faut apporter un peu de soleil d’une autre manière. J’en ai trouvé une pour ce soir !

239-Ana-Maria-Bell-10-13

Ana-Maria Bell, chanteuse et violoniste d’origine roumaine, possède une voix caractéristique que colore un léger accent. Elle présente un univers musical pop-world mêlant humour et poésie douce-amère.

Artiste éclectique, Ana-Maria Bell est ouverte à toute source d’inspiration folk, rock, jazz ou classique. Elle l’exprime dans des arrangements où chaque intervention conserve un rôle soliste et participe à la création d’une atmosphère musicale riche et originale. Son interprétation innocente souligne la fraîcheur et le charme des chansons qui tissent des univers colorés et dépeignent avec humour : le couple, la rencontre, des tranches de vies ou des personnages familiers Son premier album chanson, consacré à des chansons du 19ème librement revisitées, a eu les honneurs de plusieurs radios : stations RCF et France Bleu, Aligre FM, radios régionales, et également de l’émission de Philippe Meyer sur France Inter (séquence tocade).

Ana-Maria Bell s’est produite sur de nombreuses scènes : Auditorium du Petit Palais, Kunsthalle de Francfort, Auditorium de Vincennes, mais aussi à La Cigale, au Théâtre Mogador et dans de nombreuses villes.240-cover

SCENES :
La Cigale, Théâtre de La Criée à Marseille, Salle Poirel à Nancy, Sporting Club de Monaco, Théâtre Mogador, Théâtre de Suresnes, Théâtre de Bourges, Théâtre de Castres, Théâtre de la Ville, Cadre Noir de Saumur, Petit Palais à Paris, Kunsthalle de Francfort…

PRESSE :
« public très enthousiaste devant une telle fougue artistique » La Dépêche du Midi « un concert hors du commun… on ressent la générosité d’Emir Kusturica et de Goran Bregovic » La Voix du Nord «Dans l’interprétation des chansons, tour à tour mutine, poignante, énergique, Ana Maria Bell fait preuve d’une large palette de nuances. Le violon peut soupirer, triompher, rire, pleurer, ce qu’Ana Maria Bell réussit à merveille » Weltexpress – Francfort « Ana-Maria Bell a enchanté le public par sa générosité musicale » La Marseillaise « Ana-Maria Bell a démontré de façon éclatante et talentueuse ses multiples facettes musicales » La Montagne « La soirée a ravi, grâce au côté « touche à tout  » d’Ana-Maria Bell » Var Matin « Ana-Maria Bell est une grande artiste… la rencontre artiste-public a séduit au-delà des espérances même les plus optimistes » La République du Centre.

Laisser un commentaire