Test – Wonderbook: Diggs Détective Privé ?>

Test – Wonderbook: Diggs Détective Privé

diggs

J’ai reçu cette semaine le jeu Wonderbook: Diggs Détective Privé de la part de Playstation, que je remercie au passage. Après quelques heures de jeu je vous donne mon avis sur ce jeu ! Je n’ai pas encore fait le premier jeu du Wonderbook, Book of Spells car j’en ai fais l’acquisition il y a peu et comme j’ai reçu Diggs détective privé en même temps et que j’adore les enquêtes, je voulais faire ressortir mon côté Sherlock Holmes avant ! 🙂

Je vais tout de suite commencer par le point noir de cette aventure, la durée de vie. Malheureusement j’ai terminé le jeu en … une après-midi, et encore, on est plus proche des 2h30 / 3h de jeu. C’est malheureusement très faible pour aventure qui se veut pourtant très passionnante. Mon point préféré du jeu est sans contestation possible le côté polar des années 50 que j’adore qui est magnifiquement relevé par une mise en scène agréable et une bande son efficace ! Et puis, l’enquête est bien marrante je trouve 🙂 mais je ne vais pas faire un spoil de l’intérêt principal du jeu 🙂

Le Wonderbook, je le trouve pour ma première utilisation, est très bien utilisé avec ce jeu, je ne sais pas ce qu’il en est avec Book of Spells, mais sur celui-ci j’ai bien aimé l’utilisation variée et efficace. J’ai bien aimé le fait de faire tourner le livre pour observer une scène sous différents angles ou encore agiter le livre pour interagir avec les éléments.

Malheureusement, le titre étant destiné aux plus jeunes d’entre nous, les missions (enquêtes) proposées restent cependant assez simple, c’est surement pour ça que je l’ai terminé assez rapidement.

Si vous voulez jouer en famille, avec vos enfants notamment, je vous conseille ce titre qui ravira les férus d’enquête et qui propose une réalisation remarquable. Vous vous amuserez en famille et sans prise de tête !

Ma note: 12/20

(La durée de vie pêche vraiment, malheureusement)

Une réaction au sujet de « Test – Wonderbook: Diggs Détective Privé »

  1. Ensuite, on a eu le droit à de nouveaux trailers de Killzone: Shadow Fall , inFAMOUS Second Son , DRIVECLUB , Knack et Transistor . Tous ces jeux sont des exclusivités PlaStation 4. De nombreux jeux indépendants débarqueront sur la nouvelle console de Sony dont 3 jeux seront gratuits pour le lancement du PlayStation Plus sur PlayStation 4. Les éditeurs tiers seront aussi de la partie. Je ne vais pas tout montrer, mais voici les jeux les plus impressionnant à mes yeux.EA a présenté le mode multijoueurs de Battlefield 4. Quelle claque pour les joueurs de COD… Le jeu arrache la rétine. Il n’y a pas grand chose à dire que vivement d’y jouer !Le retour de Faith avec Mirror’s Edge 2. Quelle bonne nouvelle, même si on s’en doutait un peu. Il s’agit d’un reboot de la série. On peut faire confiance aux petits gars de DICE à Stockholm, car le trailer envoie !La conférence d’Ubisoft a été très mou… Par contre, ils ont fini en beauté en dévoilant The Division. Il s’agit d’un MMO FPS très sympa ! Lors de la conférence, j’ai remarqué que le jeu tournait sur PS4. Après, on a eu le droit à une autre séquence de gameplay de Watchdogs . Je suis aussi content de voir le jeu Trials débarquer sur PS4.Square Enix a aussi présenté un peu de gameplay de FF XV. Le jeu est très joli avec une ambiance de folie. A voir manette en main ! De plus, il s’annonce le développement de Kingdom heart 3 .

Laisser un commentaire