Avis série – Whitechapel ?>

Avis série – Whitechapel

Whitechapel_Serie_vf_W_Poster

Avec la fin des examens qui arrive je prends de plus en plus le temps pour regarder des séries. Outre les séries plus que connues comme Game of Thrones, Dexter et compagnie, je cherche des petites séries dont on entend pas vraiment parler mais qui sont pourtant d’excellente qualité. Whitechapel en fait partie !

Whitechapel – le retour de Jack l’éventreur en français – est une série britannique créée en 2009 et qui retrace les aventures de Edouard Buchan, un Ripperologiste, est convaincu que quelqu’un marche dans les traces de Jack l’Eventreur, 120 ans après qu’il ait frappé la première fois. Maintenant, il doit juste en persuader la police. Joseph Chandler, un capitaine enthousiasmé de mener sa première affaire de meurtre, pourrait être tout ouïe. Le lieutenant local Ray Miles n’est cependant pas convaincu.

J’ai regardé d’une traite les 3 saisons de cette série (ce qui représente 12 épisodes d’une heure) et on peut dire que j’ai accroché grave ! En fait je suis assez fan des séries britanniques de ce genre (Sherlock, Ripper Street notamment). Malgré le nom de la série, elle ne se limite pas à Jack l’Éventreur mais s’élargit au fur et à mesure à d’autres « légendes » criminelles. De plus les personnages principaux sont formidablement incarnés et profond. Enfin, le format, de 3 à 6 épisodes d’une heure par saison, peut paraitre court mais au moins chaque enquête est unique et bien écrite.

Je vous la conseille vraiment si vous êtes fan du genre !

 

2 réactions au sujet de « Avis série – Whitechapel »

Laisser un commentaire