Test PS Vita – Soul Sacrifice ?>

Test PS Vita – Soul Sacrifice

soul sacrifice

Soul Sacrifice est jeu d’action RPG développé par SCE Japan Studio et Marvelous AQL. Il est sorti dans nos contrées françaises le 1 Mai 2013 sur PS Vita 🙂

Je vous livre ici mon avis sur ce jeu qui a connu un gros succès au Japon et qui m’a été généreusement envoyé par Playstation.

Durée de vie:

Pour ne pas vous le cacher, la durée du jeu est juste énorme. J’ai dû passer mon week-end dessus pour atteindre les 25 ou 26 heures de jeu et je suis level 53. Il me reste encore pas mal de missions à terminer, principales ou annexes. Je suis donc assez loin d’avoir terminé le jeu, d’autant plus que les missions peuvent être refaites à l’infini pour améliorer son personnage ainsi que ses armes.

Scénario:

Bien sûr le scénario de Soul Sacrifice ne révolutionne pas le genre. Cependant, elle a le mérite d’exister et d’être assez originale même si elle est « complexe ». Oui, on s’y perd assez rapidement, il y a peut-être trop de personnages qui interviennent dans le jeu et de va-et-vient dans l’histoire.

Mais ce n’est pas l’aspect principal du scénario. Le jeu possède plusieurs centaines de missions à effectuer, assez courtes et variées, qui conviennent parfaitement à un jeu de console portable. Enfin dernier gros point du jeu, lors de l’histoire vous devrez prendre des décisions importantes qui influeront continuellement sur votre aventure. Ce sont des choses que j’aime bien dans les jeux vidéo, savoir que mes actions influent réellement sur l’histoire, cela apporte une dimension immersive supplémentaire !

Bande Son:

Alors là, rien à redire, la bande son du jeu est vraiment parfaite. Les voix, les bruitages, l’environnement sonore globale est vraiment parfait pour nous emmener dans l’univers prenant de Soul Sacrifice.

Graphismes:

Incontestablement Soul Sacrifice possède son propre univers graphique et son level design assez particulier. Cependant on peut quelques fois lui reprocher d’avoir un aliasing vraiment trop présent, ce qui pourra en rebuter plus d’un. Mais franchement, les monstres, les décors, les sorciers et tout le reste sont fascinant. C’est vraiment un univers à part qui a été crée pour ce jeu, bluffant.

Gameplay:

Le principe de ce jeu reste à la base excessivement simple, on améliore notre personnage, nos sorts et on part exterminer des monstres, créatures et sorciers en tous genres dans des arènes. Sauf que, comme je l’ai dis plus haut, chaque action de votre part aura une conséquence. Ainsi lorsque vous déciderez d’épargner ou d’achever des victimes, votre manière de jouer s’en ressentira et sera alors modifié. C’est un système que j’apprécie vraiment, on peut aborder chaque mission différemment, et même lorsqu’on refait une mission, elle sera différente de la première fois.

Conclusion:

Soul Sacrifice est un vrai bon jeu et mérite vraiment qu’on prenne le temps d’y jouer. Les graphismes auraient pu être perfectibles c’est sûr, mais une fois qu’on est dans le jeu les graphismes deviennent secondaires et le plaisir de jouer est là avant tout.

Ma note: 17/20

Une réaction au sujet de « Test PS Vita – Soul Sacrifice »

  1. Déjà en level 53!! c’est pas mal ça moi il me faudrait plus de temps avant de les boucler ses niveaux de jeux lol il a l’air sympa le game play. le bon graphisme est au rendez-vous j’espère ? tu dis qu’il a son propre style alors j’ai peur la 🙂 non mais la photo que t’as mise annonce déjà la couleur 🙂

Laisser un commentaire