[Avis] RedShirts: Au mépris du danger ?>

[Avis] RedShirts: Au mépris du danger

Dernièrement j’ai reçu le livre RedShirts: Au Mépris du Danger de la part des éditions L’Atalante (que je remercie au passage). C’est un livre dont je n’avais jamais entendu parlé avant mais qui possède un univers et un scénario qui sont attirants.

reshirts

Avant d’aller plus loin je vous mets le résumé du livre 🙂

Résumé:

Années 2460.

Lʼenseigne Andrew Dahl vient dʼêtre affecté à bord de lʼIntrépide, le prestigieux vaisseau amiral de lʼUnion universelle. Génial ! Pas tout à fait. Les jeunes recrues de lʼéquipage ne tardent pas à sʼen apercevoir, les sans-grade comme eux ont une fâcheuse propension à trouver une mort spectaculaire au cours des missions dʼexploration alors que leurs supérieurs – le commandant, le premier officier scientifique et lʼhéroïque lieutenant Kerensky – sʼen tirent toujours à bon compte.

Il faut bien lʼadmettre : les « redshirts » sont éminemment périssables. Compris. Sʼils tiennent à survivre en dépit de la couleur de leur tenue, Andrew et ses compagnons sont condamnés à résoudre le mystère et à trouver une parade.

Mon avis:

C’est la première fois que je lis un livre de John Scalzi (Le vieil homme et la guerre, La dernière colonie, etc.) mais j’avais déjà vu ça et là comme quoi il écrivait des libres de qualité. RedShirts: Au mépris du Danger est donc le premier plongeon que je fais dans son univers.
Ce livre commence comme un simple roman de Science-Fiction traditionnel et puis l’auteur le fait évoluer plutôt vers un univers à part, qui n’est pas vraiment descriptible.. Je ne vous dirai pas vraiment quoi, cela pourrait vous gâcher le plaisir de lire ce livre, qui soit dit en passant, même s’il fait 330 pages, se lit d’une traite. Car oui, on rentre assez facilement dans l’univers de RedShirts: Au Mépris du Danger, un univers passionnant et exaltant qui même science-fiction, drame, thriller de manière tout à fait remarquable. Franchement quand j’ai lu ce livre j’ai beaucoup pensé à Star Trek ou Battlestar Galactica, vous voyez ?
En tout cas, je vous conseille de lire ce livre, bien écrit et avec un scénario rondement mené et qui possède un univers passionnant.

Laisser un commentaire