[Avis] God of War Collection ?>

[Avis] God of War Collection

Si vous nous suivez sur la page Facebook du Blog, vous avez surement remarqué que j’ai dernièrement fait l’acquisition de God of War Collection sur Playstation 3 qui regroupe les deux premiers opus de la célèbre saga sortie initialement sur Playstation 2. Je vais donc vous faire un petit avis de cette version, sans pour autant faire un test complet des jeux vidéo.

Le premier avantage de cette édition, et pas n’importe lequel, c’est qu’il regroupe deux jeux en un seul CD pour la modique somme de 17€ (en version essentiels), c’est un excellent prix, cela fait à peine 8,5€ par jeu.

Le deuxième avantage de cette version est la remasterisation HD des deux premiers épisodes sortis sur Playstation 2 en 2005 et 2007, ça fait quand même un bail. Le plaisir de jouer est vraiment là, je n’ai vraiment pas lâché les jeux tellement ils sont bons et prenant. Le seul bémol de la remasterisation sont les cinématiques qui n’ont malheureusement pas profité de cette remise au goût du jour et sans mentir ça fait un peu de mal de passer du jeu entièrement remasterisé à une cinématique… à l’ancienne avec pas mal de pixels et d’aliasing. Heureusement ça ne gâche pas le plaisir de jouer !

Les jeux sont, comme vous le savez surement, d’une qualité inégalable et ce n’est pas pour rien que cette saga est mythique, non ? Le scénario, l’ambiance, l’univers et la jouabilité sont au top, même mieux que ce qu’on trouve de nos jours.

Laisser un commentaire