Apple en manque d’innovation ? l’action Apple chute ! ?>

Apple en manque d’innovation ? l’action Apple chute !

apple

Comme vous l’avez sans doute remarqué,  ces dernières semaines l’action Apple , l’un des groupe informatique américain les plus en vogue, chute en bourse de jour en jour et a atteint son niveau historique le plus bas jamais connu par la firme à la pomme. Cette fluctuation de l’action est en grande partie à cause de l’inquiétude du marché envers Apple. Le marché s’inquiète de la capacité de la marque à la pomme à continuer d’innover et à faire face à son concurrent Samsung, qui prend de plus en plus d’importance et de valeur auprès des utilisateurs.

Cependant la faute n’est peut-être pas à rejeter sur la concurrence mais peut également venir du fait qu’Apple n’arrive plus à innover ? Comme vous l’aurez remarqué, ces derniers temps, Apple n’innove plus, il ne fait que proposer des smartphones ou tablettes plus grandes, petites, mais ne sont que des copies ou légères améliorations des produits déjà existants, mais rien de bien innovant. Le coup de grâce était peut-être il y a quelques mois la sortie de l’iPhone 5, jugé peu innovant et dont le prix n’est peut-être pas justifié.

Dernièrement un des sous-traitants d’Apple, Cirrus Logic, prend la parole et annonce une perte de chiffre d’affaires de 18 à 27% pour le deuxième trimestre de l’année. De plus, certaines informations de presse font état de ventes pour le nouvel iPad qui sont en baisse de 20 à 30% par rapport au trimestre précédent.

Je pense donc que la firme à la pomme perd de son efficacité et est un peu moins « intouchable » qu’il y a quelques années, ce n’est pas pour me déplaire, je n’ai jamais aimé son marketing… et j’espère par la même occasion qu’elle se mettra enfin à innover et ainsi éviter de prendre les utilisateurs et consommateurs pour des vache à lait comme elle le faisait jusqu’à maintenant.

Par ailleurs, si vous voulez investir sur Apple, je ne pense pas que ce soit le moment opportun, attendez une vraie innovation qui permettra au marché de remettre sa confiance en la firme ou alors choisissez vraiment un bon broker d’option binaire, comme par exemple stockpair qui offre les meilleurs résultats pour le moment.

Laisser un commentaire