Critique Cinéma – Les Âmes Vagabondes ?>

Critique Cinéma – Les Âmes Vagabondes

Aujourd’hui je suis allé voir le dernier film d’Andrew Niccol à savoir l’adaptation du roman « Les Âmes Vagabondes » de Stephanie Meyer (auteur de Twilight également). Je vais donc vous livrer mon avis après un petit rappel du synopsis.

Résumé:

La Terre est envahie. L’humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d’être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l’être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, se trouve un homme qu’elle ne peut pas oublier. L’amour pourra-t-il la sauver ?

Mon avis:

Sans vous le cacher, je suis allé voir ce film avec un petit doute quant à la qualité de ce dernier, je ne suis pas forcément fan de l’auteur du roman, et du réalisateur non plus, mais seuls les imbéciles ne changent pas d’avis. Le film commence, et malheureusement, je trouve le début un peu long, il faut bien présenter le contexte du film, certes, mais n’empêche que le début est long et qu’il faut y mettre du sien pour ne pas lâcher l’affaire dès le début. Une fois que nous sommes rentré dans l’histoire, le film passe assez bien et on adhère assez vite au tout qui est cohérent et plus rythmé.

Concernant le jeu des acteurs, il est globalement bon, l’actrice principale joue bien son « double » rôle de bout en bout. A ce niveau mon seul regret est le jeu de Diane Kruger, qui sans être mauvaise n’est pas à son meilleur niveau et sa voix m’horripile au plus haut point.

Pour conclure, je vous conseille ce film si vous aimez bien les histoires du genre, c’est un bon film et donc pas du tout le « navet » auquel je m’attendais au départ. Si vous avez lu le livre par contre, vous serez peut-être déçu par certains points qui changent par rapport au roman, mais je pense, que faire un film qui est un simple copier-coller d’un roman, n’a aucun intérêt, ce n’est que mon avis personnel.

Ma note: 15/20

4 réactions au sujet de « Critique Cinéma – Les Âmes Vagabondes »

  1. Merci pour l’analyse. J’attends ce film depuis quelques temps. Je voulais lire le livre mais après réflexion, je préfère d’abord voir le film histoire de ne pas être trop déçue. Mais si quelqu’un qui n’est pas fan de Stephenie Meyer n’a pas trouvé que le film était un navet alors il y a de grandes chances pour que je l’apprécie énormément 🙂

  2. Lol salut Constantin sympa le blog, mais t’es sure que ce film ne fait pas trop TWILIGHT dans le genre ?
    J’aime l’histoire en général car je viens de lire ton résumé et je crois que je vais suivre ton conseil et aller le voir ce film merci 😉

    ________
    galaxy s4

Laisser un commentaire