Facebook Home: Une surcouche qui récolte des informations privées ?>

Facebook Home: Une surcouche qui récolte des informations privées

Facebook Home vient d’être annoncé et pourtant il interroge déjà, surtout au niveau des données personnelles. Effectivement, ce Facebook Home est en fait une surcouche pour Android, c’est à dire une application qui viendra se greffer à l’interface Android actuelle.

Après la présentation de nouveau « produit » made in Facebook, certains estiment, surement à raison que cette surcouche contrôlera sans aucun doute l’activité de l’utilisateur sur son smartphone. Les données ainsi traitées pourraient être plus importantes que celles actuellement récoltées sur le réseau social.

Facebook Home collecte vos données

Selon la FAQ récemment publiée par le réseau social, la collecte de données ne sera en aucun supérieure ou différente de celle du site en lui-même, mais il sera en mesure de dresser des listes. Ces dernières stockeront les applications installées et les notifications collectées, surtout sur les smartphones vendus nativement avec Facebook Home. Ces données seront stockées « 90 jours » et seront supprimées par la suite une fois ce délais dépassé.

La publicité dans Facebook Home

Il ne faut pas croire que Mark Zuckerberg fait uniquement ça pour le plaisir, c’est à n’en pas douter, il y aura de la publicité dans Facebook Home. Celle-ci devrait être présente dans le CoverFeed. Cependant on ne sait pas si elle sera abondante.

 

 

Laisser un commentaire