[Critique Cinéma] Django Unchained ?>

[Critique Cinéma] Django Unchained

Synopsis:

Dans le sud des États-Unis, deux ans avant la guerre de Sécession, le Dr King Schultz, un chasseur de primes allemand, fait l’acquisition de Django, un esclave qui peut l’aider à traquer les frères Brittle, les meurtriers qu’il recherche. Schultz promet à Django de lui rendre sa liberté lorsqu’il aura capturé les Brittle – morts ou vifs.
Alors que les deux hommes pistent les dangereux criminels, Django n’oublie pas que son seul but est de retrouver Broomhilda, sa femme, dont il fut séparé à cause du commerce des esclaves…
Lorsque Django et Schultz arrivent dans l’immense plantation du puissant Calvin Candie, ils éveillent les soupçons de Stephen, un esclave qui sert Candie et a toute sa confiance. Le moindre de leurs mouvements est désormais épié par une dangereuse organisation de plus en plus proche… Si Django et Schultz veulent espérer s’enfuir avec Broomhilda, ils vont devoir choisir entre l’indépendance et la solidarité, entre le sacrifice et la survie…

Mon avis:

Comme tous les films de Quentin Tarantino, ce film était très attendu des cinéphiles. J’ai mis un certain temps à le voir car j’ai lu de nombreuses critiques mitigées sur ce film, soit il plait, soit il rebute, comme tous les films de Mr Tarantino. Dans mon cas, j’ai adoré ce film, le jeu des acteurs est tout simplement magnifique. Notamment le jeu de Christoph Waltz qui est un acteur que j’apprécie énormément et qui joue souvent dans les films du réalisateur (Inglorious Basterds). L’histoire est bien résumée et Quentin n’hésite pas à contredire les préjugés de l’esclavagisme dans ce film. Le réalisateur n’hésite pas à faire disparaitre des personnages de manière inopinée et spectaculaire pour nous surprendre et nous divertir avec brio. Le film nous tient en halène du début à la fin, nous faisant frémir devant chaque scène d’action.

Je vous conseille fortement ce film, qui est pour moi un des meilleurs de cette année, avec SkyFall.

Ma note : 16/20

2 réactions au sujet de « [Critique Cinéma] Django Unchained »

  1. Django Unchained est pour moi le film de ce début d’année 2013. Il était très attendu, notamment grâce au casting, et n’a pas déçu tous les fans de Tarantino !

Laisser un commentaire