Critique Cinéma – Le monde Fantastique d’Oz ?>

Critique Cinéma – Le monde Fantastique d’Oz

oz

Le week-end dernier je me suis rendu au cinéma dans le cadre du Printemps du Cinéma grâce aux places subventionnées par la BNP Paribas au tarif de 3.5O€. J’en ai donc profité pour voir Le monde Fantastique d’Oz vu le le peu de films qu’on nous propose au cinéma en ce moment.

Lorsque Oscar Diggs, un petit magicien de cirque sans envergure à la moralité douteuse, est emporté à bord de sa montgolfière depuis le Kansas poussiéreux jusqu’à l’extravagant Pays d’Oz, il y voit la chance de sa vie. Tout semble tellement possible dans cet endroit stupéfiant composé de paysages luxuriants, de peuples étonnants et de créatures singulières ! Même la fortune et la gloire ! Celles-ci semblent d’autant plus simples à acquérir qu’il peut facilement se faire passer pour le grand magicien dont tout le monde espère la venue. Seules trois sorcières, Théodora, Evanora et Glinda semblent réellement douter de ses compétences…
Grâce à ses talents d’illusionniste, à son ingéniosité et à une touche de sorcellerie, Oscar va très vite se retrouver impliqué malgré lui dans les problèmes qu’affrontent Oz et ses habitants. Qui sait désormais si un destin hors du commun ne l’attend pas au bout de la route ?

Mon avis:

Je vais tout de suite commencer par le point fort du film, à savoir la photographie. Les décors proposé tout le long du film sont indéniablement jolis et le petit effet « vintage » au début du film nous met rapidement dans l’ambiance conte de fée. Il y a certes quelques petits détails qui trahissent les images de synthèse mais on passe rapidement à côté. Globalement le film est bon, et j’ai bien apprécié malgré la surdose de moralité du film « il faut être bon », « ressens la bonté au fond de ton cœur » etc. On sent bien évidemment la touche Disney là-dedans. Hormis cette chose, le jeu d’acteur est très bon et ça fait plaisir de connaître la jeunesse d’Oz, comment il s’est débrouillé pour arrivé dans l’univers fantastique du monde d’Oz, son métier et sa vie trépidante de coureur de jupon !

Je ne peux que vous conseiller ce film familial qui ravira tout autant les parents que les enfants.

 

Ma note: 13/20

Bon film familial.

Une réaction au sujet de « Critique Cinéma – Le monde Fantastique d’Oz »

Laisser un commentaire