Découverte Musicale – Brad Scott ?>

Découverte Musicale – Brad Scott

00000163

Brad Scott. Un bassiste; qui  se noya dans le punk à l’adolescence, -même si, comme Sting, il a une solide formation classique-, un enfant de Bowie et du glam rock.

1985. Un jour, il  quitte Londres et prend le Ferry. Enfin à Paris, il  joue avec  Renaud ou Buzy et puis, vite, avec Arthur H .

Marqué par la chanson française, ses valses, ses tempos, et ses  cabarets,

Brad Scott, forcement, s’imprègne de cela, et compose pour Arthur. Sur scène, même, il chante Léo Ferré  ou des classiques comme  » Le premier pas « . Contrebasse et piano? On est loin du punk rock diront certains. Mais le punk, avant tout, est un esprit.

Et C’est un secret bien gardé. La France a eu une drastique et évidente influence sur le rock anglais. Les mods des sixties ne juraient que par Godard  et les Beatles ont adopté, en fait, la coiffure de Jean Claude Brialy

Aprés Arthur, il joue avec le père, le grand Jacques, et  Bashung. Une rencontre qui  le marque, évidemment. Brad est plus francophile que tous ceux qui s’évertuent à singer les groupes de Londres et d’ailleurs et se ridiculisent a chanter en anglais . Apparemment, lui, l’Anglais à Paris, a compris mieux qu’eux. Certes, la France n’a pas Chuck Berry. Mais elle a Serge Gainsbourg, Baudelaire, Boris Vian et Claude Debussy .

Personne ne s’étonne donc quand Brad enregistre sous son nom. Et en français évidemment. Avec un léger accent anglais, ce qui ajoute une distance bienvenue.

Des blues et des ballades stoniennes, qui rappellent parfois les tempos lourds et la moiteur de  » Sticky Fingers « , des  boogie entre Humble Pie et Marc Bolan. C’est sûr, Brad connaît les spécialités et les recettes de son pays. Et d’une voix cassée, sexy,il raconte les douleurs  que vous causent les gamines et les hantises du temps qui passe. C’est un disque d’adulte, qui lui ressemble.

Un format rock, bien  sûr  ( avec orgues et choristes…) mais un chanteur au-dessus de cela. Entre Daniel Darc et Bashung?  Sans doute. Mais avec autre chose. Ce parfum de Londres qui n’appartient qu’à lui.

Lien iTunes https://itunes.apple.com/fr/album/au-bord-delles/id590632181
Lien vidéo  http://www.youtube.com/watch?v=wOVltnp6BrQ

2 réactions au sujet de « Découverte Musicale – Brad Scott »

Laisser un commentaire